
Construire une stratégie globale centrée sur l’innovation
You Web Formation
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3500 €
Prise en charge CPF
Durée
115 heures
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Pré-requis
Niveau de formation :
- Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3) / justifier d’une expérience en gestion de projet, pour ce faire, un dossier de candidature devra être présenté au service des inscriptions accompagné d’un CV.
- Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3) / justifier d’une expérience en gestion de projet, pour ce faire, un dossier de candidature devra être présenté au service des inscriptions accompagné d’un CV.
Certifications
Datadock
QUALICERT
Qualiopi
Le plus de la formation
100% à distance – Accès illimité / QCM /Etudes de cas / Vidéos / Tuteur
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Objectifs pédagogiques
• Évaluer les marchés et définir des modèles économiques adaptés aux innovations industrielles, aux nouveaux produits et aux démarches durables.
• Concevoir des stratégies de positionnement valorisant les nouveaux produits, les démarches durables et l’optimisation des processus industriels
Notre vise la certification sur le bloc 2 du titre titre Manager de développements de projets transversaux et innovants de HEMA/ISEAM, de niveau 7, codes NSF 200 & 310, enregistrée au RNCP sous le numéro 36914 par décision de France Compétences en date du 29/09/2022.
Pour vous aider à atteindre ces objectifs, nous vous proposons un accès illimité et 24h/24 aux contenus de formation, des cas pratiques, et des questions aux experts avec une réponse sous 48 h (jours ouvrés).
Conditions/modalités d'évaluation
• Dans le cadre de la formation, vous devez réaliser des études de cas et QCM.
• Dans le cadre de la certification, vous devez réaliser une étude de cas groupée avec production écrite individuelle.
Activités pédagogiques et suivi
• L’assiduité de la formation est réalisée via les évaluations qui jalonnent la formation.
• La formation est évaluée en fin de formation via des études de cas.
• La formation est sanctionnée par la délivrance d’une attestation de suivi de formation.
Déroulement de la formation
• Formation 100% à distance
• Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée
Assistance technique et pédagogique
• Support réactif et efficace, réponse dans les 48h
• Du lundi au vendredi de 9h à 17h
• Tuteur/assistance technique
• Évaluer les marchés et définir des modèles économiques adaptés aux innovations industrielles, aux nouveaux produits et aux démarches durables.
• Concevoir des stratégies de positionnement valorisant les nouveaux produits, les démarches durables et l’optimisation des processus industriels
Notre vise la certification sur le bloc 2 du titre titre Manager de développements de projets transversaux et innovants de HEMA/ISEAM, de niveau 7, codes NSF 200 & 310, enregistrée au RNCP sous le numéro 36914 par décision de France Compétences en date du 29/09/2022.
Pour vous aider à atteindre ces objectifs, nous vous proposons un accès illimité et 24h/24 aux contenus de formation, des cas pratiques, et des questions aux experts avec une réponse sous 48 h (jours ouvrés).
Conditions/modalités d'évaluation
• Dans le cadre de la formation, vous devez réaliser des études de cas et QCM.
• Dans le cadre de la certification, vous devez réaliser une étude de cas groupée avec production écrite individuelle.
Activités pédagogiques et suivi
• L’assiduité de la formation est réalisée via les évaluations qui jalonnent la formation.
• La formation est évaluée en fin de formation via des études de cas.
• La formation est sanctionnée par la délivrance d’une attestation de suivi de formation.
Déroulement de la formation
• Formation 100% à distance
• Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée
Assistance technique et pédagogique
• Support réactif et efficace, réponse dans les 48h
• Du lundi au vendredi de 9h à 17h
• Tuteur/assistance technique
Programme
Analyse des Marchés et Modèles Économiques
• Stratégies de communication (publicité, notoriété, marketing direct).
• Différents modèles économiques et leurs caractéristiques.
Outils et Méthodes d’Analyse Concurrentielle
• 5 forces de Porter, matrice BCG pour définir des avantages concurrentiels.
• Scoring, mapping, et tableaux de synthèse.
Marketing Produit, Prix et Distribution
• Marketing produit : différenciation, offre, et qualité perçue par le client.
• Appréhender les stratégies de distribution (circuit court/long, omnicanal, e-commerce).
Expérience Client et Personnalisation
• Concevoir des personas adaptés aux cibles marketing pour optimiser la segmentation.
• Améliorer le parcours client grâce aux approches UX et au tunnel de conversion.
Stratégie et Positionnement
• Développer un positionnement stratégique via l’outil SWOT et les 4P.
• Aligner la stratégie de positionnement avec les valeurs et objectifs de l’entreprise.
Innovation et Développement Durable
• Comprendre les principes de la RSE et leur impact sur la performance.
• Proposer des stratégies d’innovation durable et réduire l’empreinte carbone.
Lean Management et Amélioration Continue
• Outils du Lean Management pour optimiser les processus.
• Développer une culture d’amélioration continue au sein de l’organisation.
Internationalisation et Digitalisation
• Analyser les spécificités des business models internationaux et leur adaptation.
• Concevoir des stratégies marketing adaptées à des environnements culturels distincts.
Formateurs
Audrey Pinsault – Marie Durance
Répartition des heures
• 75h cours + exercices
• 40h certification
• Stratégies de communication (publicité, notoriété, marketing direct).
• Différents modèles économiques et leurs caractéristiques.
Outils et Méthodes d’Analyse Concurrentielle
• 5 forces de Porter, matrice BCG pour définir des avantages concurrentiels.
• Scoring, mapping, et tableaux de synthèse.
Marketing Produit, Prix et Distribution
• Marketing produit : différenciation, offre, et qualité perçue par le client.
• Appréhender les stratégies de distribution (circuit court/long, omnicanal, e-commerce).
Expérience Client et Personnalisation
• Concevoir des personas adaptés aux cibles marketing pour optimiser la segmentation.
• Améliorer le parcours client grâce aux approches UX et au tunnel de conversion.
Stratégie et Positionnement
• Développer un positionnement stratégique via l’outil SWOT et les 4P.
• Aligner la stratégie de positionnement avec les valeurs et objectifs de l’entreprise.
Innovation et Développement Durable
• Comprendre les principes de la RSE et leur impact sur la performance.
• Proposer des stratégies d’innovation durable et réduire l’empreinte carbone.
Lean Management et Amélioration Continue
• Outils du Lean Management pour optimiser les processus.
• Développer une culture d’amélioration continue au sein de l’organisation.
Internationalisation et Digitalisation
• Analyser les spécificités des business models internationaux et leur adaptation.
• Concevoir des stratégies marketing adaptées à des environnements culturels distincts.
Formateurs
Audrey Pinsault – Marie Durance
Répartition des heures
• 75h cours + exercices
• 40h certification
Formation diplômante
ou certifiante
Éligible CPF
Financement facilité
Suivi personnalisé
avec un tuteur dedié
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
Financement CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer
des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre
À propos du centre You Web Formation
You Web Formation est un organisme de formation 100% à distance qui vous propose des formations certifiantes et diplômantes éligibles CPF.
Nos diverses formations (marketing, communication, gestion de projet, management, bureautique...) s'adressent à tous types de profils professionnels, salariés, artisans, agriculteurs, libéraux...
Elles sont pensées et élaborées par des professionnels actifs qui vous accompagnent tout au long de votre processus d'apprentissage.
Notre savoir-faire :
Nos diverses formations (marketing, communication, gestion de projet, management, bureautique...) s'adressent à tous types de profils professionnels, salariés, artisans, agriculteurs, libéraux...
Elles sont pensées et élaborées par des professionnels actifs qui vous accompagnent tout au long de votre processus d'apprentissage.
Notre savoir-faire :
- Conception des formations digitales
- Diffusion des formations via une plateforme en ligne disponible 24h/24 et 7j//7 pour avancer à votre rythme
- Gestion des financements des apprenants
- Equiope de professionnel à votre disposition du lundi au vendredi
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Gestion CPF
Gestion en Ligne
Assistant chef de produit
Assistant chef de produit CPF
Assistant chef de produit en Ligne
Chef de produit
Gestion d entreprise
Gestion de projet
Chef de projet
Chef de projet moa
Agile scrum
Jira
Methode agile
Entrepreneuriat
Conduite de projet
Assistant chef de produit Nantes
Chef de produit Clermont-Ferrand
Chef de produit Grenoble
Assistant chef de produit Angers
Assistant chef de produit Clermont-Ferrand
Chef de produit Saint-Étienne
Chef de produit Annecy
Assistant chef de produit Le Mans
Assistant chef de produit Grenoble
Chef de produit Chambéry