
Construire son plan d'actions commerciales
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Se doter d'un Plan d'Action pour structurer sa démarche commerciale
- Orienter son énergie commerciale pour atteindre ses objectifs
- Utiliser les tableaux de bord pour piloter au mieux son activité
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Comprendre les enjeux Plan d'Actions Commerciales (PAC)
- La structuration de la démarche commerciale et l'atteinte des objectifs
- Intégrer le PAC dans la stratégie commerciale de l'entreprise
- Impliquer les différents acteurs pour la construction et la mise en œuvre du PAC
- Modéliser sa démarche commerciale en tirant profit des expériences concrètes
- Choisir les bons indicateurs pour mesurer et accroître sa performance
Présentation des tableaux de bord au service du PAC
- Définir les indicateurs intelligents et utiles pour le PAC
- Mettre en place la Maintenance Productive Totale (TPM) de l'équipe
- Tirer les analyses pertinentes des indicateurs
Après-midi
La démarche du PAC
- Etablir le diagnostic de sa zone, de sa région : offre commerciale, accessibilité du marché, état de la concurrence (SWOT)
- Analyser le portefeuille des clients existants
- Décider des orientations à prendre : consolider les forces, sécuriser les menaces...
JOUR 2
Matin
Définir et formaliser le PAC
- Définir les axes prioritaires pour atteindre ses objectifs
- Décliner le PAC par segment de marché et selon les typologies de clients
- Structurer les actions commerciales pour servir le résultat
- Organiser des actions spécifiques : opérations commando, salons...
- Développer, les compétences individuelles et collectives
- Recruter des profils spécifiques pour consolider l'équipe
- Fixer des échéances et des dead lines
- Présenter et faire valider le PAC
Après-midi
Suivre le PAC
- Mettre le plan sous contrôle
- Prévoir les actions correctives si besoin
- Analyser les résultats et les conclusions de l'année N pour établir l'année N+1
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Conseiller commercial
Conseiller commercial CPF
Conseiller commercial en Ligne
Ingenieur commercial
Responsable commercial
Responsable developpement commercial
Merchandising
Commerciale
Prospection commerciale
Commerce international
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Conseiller commercial Fontenay-le-Comte
Ingenieur commercial Clermont-Ferrand
Responsable commercial Nantes
Responsable developpement commercial Bordeaux
Merchandising Bordeaux
Merchandising Limoges
Responsable developpement commercial Limoges
Responsable commercial Angers
Ingenieur commercial Grenoble
Conseiller commercial Nantes