
Construire son plan d'actions commerciales
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Se doter d'un Plan d'Action pour structurer sa démarche commerciale
- Orienter son énergie commerciale pour atteindre ses objectifs
- Utiliser les tableaux de bord pour piloter au mieux son activité
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Comprendre les enjeux Plan d'Actions Commerciales (PAC)
- La structuration de la démarche commerciale et l'atteinte des objectifs
- Intégrer le PAC dans la stratégie commerciale de l'entreprise
- Impliquer les différents acteurs pour la construction et la mise en œuvre du PAC
- Modéliser sa démarche commerciale en tirant profit des expériences concrètes
- Choisir les bons indicateurs pour mesurer et accroître sa performance
Présentation des tableaux de bord au service du PAC
- Définir les indicateurs intelligents et utiles pour le PAC
- Mettre en place la Maintenance Productive Totale (TPM) de l'équipe
- Tirer les analyses pertinentes des indicateurs
Après-midi
La démarche du PAC
- Etablir le diagnostic de sa zone, de sa région : offre commerciale, accessibilité du marché, état de la concurrence (SWOT)
- Analyser le portefeuille des clients existants
- Décider des orientations à prendre : consolider les forces, sécuriser les menaces...
JOUR 2
Matin
Définir et formaliser le PAC
- Définir les axes prioritaires pour atteindre ses objectifs
- Décliner le PAC par segment de marché et selon les typologies de clients
- Structurer les actions commerciales pour servir le résultat
- Organiser des actions spécifiques : opérations commando, salons...
- Développer, les compétences individuelles et collectives
- Recruter des profils spécifiques pour consolider l'équipe
- Fixer des échéances et des dead lines
- Présenter et faire valider le PAC
Après-midi
Suivre le PAC
- Mettre le plan sous contrôle
- Prévoir les actions correctives si besoin
- Analyser les résultats et les conclusions de l'année N pour établir l'année N+1
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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