CONNECT LEARNING

Campagnes Marketing : Automatisation avec HubSpot, Mailchimp ou ActiveCampaign

CONNECT LEARNING

Non finançable CPF
Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1590 €
Durée
14 h en visioconférence
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Pour qui :
  • Entreprises, responsables marketing et commerciaux
  • Chargés de communication souhaitant optimiser leur stratégie digitale
  • Toute personne désirant se former au marketing automation pour développer ses compétences
Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Automatisez vos campagnes, maximisez vos résultats !
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 13 - Marseille 3e
  • 13 - Aix-en-Provence
  • 21 - Dijon
  • 29 - Brest
  • 30 - Nîmes
  • 31 - Toulouse
  • 33 - Bordeaux
  • 34 - Montpellier
  • 35 - Rennes
  • 37 - Tours
  • 38 - Grenoble
  • 42 - Saint-Étienne
  • 44 - Nantes
  • 49 - Angers
  • 51 - Reims
  • 59 - Lille
  • 63 - Clermont-Ferrand
  • 67 - Strasbourg
  • 69 - Lyon 3e
  • 69 - Villeurbanne
  • 72 - Le Mans
  • 75 - Paris 8e
  • 76 - Le Havre
  • 83 - Toulon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Cette formation pratique et immersive de 14 heures vous permettra de maîtriser les outils HubSpot, Mailchimp ou ActiveCampaign pour automatiser vos campagnes marketing.
Vous apprendrez à concevoir des workflows personnalisés, à intégrer le marketing automation dans votre stratégie globale et à analyser les performances pour maximiser vos résultats.
Alternant théorie et exercices pratiques, ce programme s’adresse à toute personne souhaitant optimiser ses compétences en marketing digital.
14h en visioconférence et en individuel

Objectifs pédagogiques
  • Comprendre les concepts clés du marketing automation et ses avantages stratégiques
  • Configurer et utiliser efficacement HubSpot, Mailchimp ou ActiveCampaign selon leurs besoins
  • Créer des workflows d’automatisation personnalisés pour gérer les campagnes marketing
  • Intégrer le marketing automation dans leur stratégie globale pour optimiser les performances
  • Analyser les résultats des campagnes pour améliorer leur retour sur investissement
Programme
Introduction au marketing automation
  • Définition et principes du marketing automation
  • Bénéfices pour les entreprises : gain de temps, personnalisation, augmentation des conversions
  • Vue d’ensemble des outils : HubSpot, Mailchimp et ActiveCampaign
Prise en main des outils
  • Configuration initiale : paramétrage des comptes, segmentation des contacts
  • Exploration des principales fonctionnalités :
  • HubSpot : CRM, lead scoring, automatisation
  • Mailchimp : gestion des audiences, templates, automatisation des emails
  • ActiveCampaign : segmentation avancée, gestion des pipelines, automatisation
Création de workflows d’automatisation
  • Étapes pour concevoir un workflow : définition des objectifs, choix des actions
  • Automatisations clés :
  • Séries d’emails automatisés
  • Relance des leads inactifs
  • Automatisation des inscriptions à des événements
  • Cas pratiques : création d’un workflow adapté à une stratégie marketing prédéfinie
Intégration du marketing automation dans une stratégie globale
  • Alignement entre équipes marketing et commerciales
  • Intégration avec d’autres outils (CRM, publicité en ligne, réseaux sociaux)
  • Création de contenus pertinents et personnalisation des campagnes
Analyse et optimisation des performances
  • Suivi des indicateurs clés de performance (KPI) : taux d’ouverture, clics, conversions
  • Analyse des rapports et interprétation des résultats
  • Ajustement des campagnes pour améliorer l’efficacité

Éligible CPF

Financement facilité

Formateurs pro.

diplômés

Sur mesure

formation adaptée

Centre

À propos du centre CONNECT LEARNING

CONNECT LEARNING est le spécialiste des formations en cours particuliers à distance.
Nous concevons votre parcours personnalisé, en fonction de votre niveau, de votre besoin et des thématiques choisies.
Parcours 100% sur mesure, 100% flexible, 100% progressif.
Notre approche pédagogique innovante et multimodale, à la pointe des nouvelles technologies, permet un apprentissage efficace, motivant et immersif.
Notre méthode comprend :

• Des cours particuliers personnalisés en visioconférence.
• Des plateformes de E-learning suivant les programmes.
Notre équipe pédagogique expérimentée depuis de nombreuses années vous accompagne tout au long de votre parcours de formation.

Votre service administratif vous conseille pour la mise en place et le suivi de vos dossiers de formations
Un (e) conseiller (ère) pédagogique dédiée vous assiste tout au long de votre apprentissage avec des contacts réguliers pour s’assurer du bon avancement de la formation
Chaque stagiaire bénéfice d'un "espace apprenant " illimité et permanent, comprenant :

Des Supports de cours
Des exercices
Des QCM et QUIZZ
Des supports et vidéos
Un espace e-learning

Vous trouverez également dans cet espace, l’ensemble des documents nécessaires attestant du bon déroulement de la formation et des enquêtes de satisfaction.


Excellente formation !

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification Datadock
Certification Qualiopi
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page