Digital Training Factory

Assurer et piloter la visibilité et le trafic de son site

Digital Training Factory

Finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1920 €
Prise en charge CPF
Durée
Sur mesure (conseillée entre 6 et 12 semaines)
Pré-requis
Connaissances de bases des : * usages professionnels des réseaux sociaux * marketing digital opérationnel * référencement naturel * publicités en ligne * hiérarchisation de l’information
Certifications
OPQF Qualiopi
Le plus de la formation
Formation continue certifiante/ Coaching personnalisé/ Plateforme e-learning/ 100% à distance
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Cette formation a pour objectif de permettre aux communicants et aux marketeurs d’acquérir les fondamentaux stratégiques et les compétences opérationnelles nécessaires au déploiement de leur stratégie d’actions et de moyens en marketing digital.

Cette formation vous permettra de :
  • Appréhender les fondamentaux du marketing
  • Identifier les différents leviers de marketing digital
  • Connaître les usages et les spécificités opérationnelles des principaux leviers (SEO, SEA, SMO, Display...)
  • Identifier les points clés d'une stratégie de transformation.
  • Concevoir et déployer sa stratégie de transformation
  • Associer les nouvelles approches marketing (nudge, growth hacking...) et leur méthodologie.
  • Déployer une stratégie de transformation et de fidélisation client.
  • Analyser son audience et réajuster ses actions marketing.

Certification
L'École Multimédia vous délivrera un certificat de compétences composante du titre RNCP de Responsable Marketing Digital – Bloc de compétence Bloc RNCP36460BC03 - Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel
Ce bloc de compétences fait partie de la formation « Responsable marketing digital stratégique et opérationnel », code NFS 312 et 320, une certification professionnelle de Niveau 7 - (NSF 320, 312) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par Décision de France compétences en date du 01/06/2022.
Fiche RNCP : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36460/ [https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36460/]
Programme
Toujours accopagné par votre coach professionnel, votre formation se déroulera comme suit :

Module 1 : Les fondamentaux du marketing digital
  • Introduction et grandes notions du marketing
  • Tendances et panorama du secteur
  • Le marketing digitalisé
  • Le parcours client
  • Le cross-canal
  • Le marketing mobile
Module 2 : Développer la présence de sa marque (POEM)
  • Le référencement naturel - SEO
  • Le SMO - stratégie sur les réseaux sociaux
  • La publicité en ligne (display, SEA)
Module 3 : Concevoir et créer une stratégie de transformation et de fidélisation
  • Le taux de transformation
  • Le ROI
  • Le tunnel ou entonnoir de conversion
  • La GED
  • La base de données relationnelle
  • Les études marketing
  • Les cibles et la segmentation
  • Les piliers de la mécanique du eCRM
  • Créer une newsletter
  • Module 4 : Marketing opérationnel et transformation
  • Growth hacking
  • Marketing d'attribution
  • Nudge marketing
 
Module 5 : Analyser les audiences et optimiser son site internet
  • Analyser l'audience et les comportements des visiteurs pour en dégager des tendances, usages pour optimiser et faire évoluer le site.
  • Utiliser les outils de mesure site centric et user centric
  • Optimiser et faire évoluer le site
Module 6 : Projet marketing


Modalités d’évaluation
Mise en situation professionnelle réelle ou simulée.
A partir d’un brief réel ou fictif, le candidat devra élaborer une recommandation opérationnelle répondant aux objectifs de visibilité, captation, transformation et fidélisation d’un client.
Il devra, dans une partie analyse, restituer le contexte, le marché, les concurrents, l’existant, décrire et étudier les cibles, définir les objectifs et les KPI, proposer la stratégie de moyens (site internet et leviers marketing : SEO, SEA, newsletter, SMO, etc.) détaillée et étayée action par action (...)
Le dossier sera présenté à l’oral devant un jury.

Compétences évaluées
A travers cette formation et toujours accompagné par votre coach, vous serez amené à acquérir et valider les compétences suivantes :
  • Définir une recommandation opérationnelle marketing au regard des objectifs définis (notoriété, captation, transformation, fidélisation), en cohérence avec la stratégie de l'entreprise, afin d'assurer son développement commercial
  • Définir des indicateurs clés de performance afin d'évaluer la rentabilité et leur adéquation avec les objectifs marketing lors de la phase d’analyse
  • Développer le plan marketing opérationnel, en maîtrisant le fonctionnement et les usages des différents leviers digitaux payants (SEA, Display, affiliation) ; acquis (influenceurs, avis clients…) ; de la marque (SEO, SMO, outils de marketing relationnel et transactionnel), afin de répondre aux objectifs marketing définis
  • Définir un budget prévisionnel et un planning opérationnel afin de cadrer le déploiement et suivre le coût des opérations marketing
  • Administrer les campagnes publicitaires et les campagnes de référencement payant ou naturel, à l’aide d’outils dédiés (Google Search Console, Google Adwords, Google Analytics, Insight Yooda, SEMrush…), permettant de capter un plus grand nombre de prospects, dans le respect des coûts et les délais
  • Définir les objectifs de communication sur les réseaux sociaux, en fonction de leur ligne éditoriale et de la cohérence avec la stratégie marketing proposée, grâce à sa connaissance des fonctionnalités et des usages de ces plateformes
  • Développer une mécanique digitale de commercialisation en décrivant la stratégie sur les canaux de distribution choisis (site e-commerce, place de marché, social selling...), la stratégie d'animation commerciale (marketing automation, récupération de contacts qualifiés, etc.)
  • Intégrer le cadre juridique des opérations (RGDP, gestion des cookies, Loi Hamon) afin d'être en conformité avec la loi

25 années

d'expertise

+600 personnes

formées chaque année

+8000 entreprises

partenaires

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

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Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre

À propos du centre Digital Training Factory

La Digital Training Factory est la marque “corporate” et l'entité de formation continue 100% à distance de L’Ecole Multimédia. C’est un système pédagogique exclusif, multimodal, agile et adaptatif qui s’adresse particulièrement aux professionnels et aux adultes en reconversion.

Experte dans les compétences et métiers du numérique, la Digital Training Factory propose des formations certifiantes et pratique une pédagogie multimodale, accessible en 100% distanciel, avec un coaching individuel et collectif par des professionnels exerpets ainsi qu'un accompagnement pédagogique tout au long de votre formation.

Nos formations sont éligibles aux financements AIF, AIRE, CPF, Transition Pro ...

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