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Assistant(e) de qualité en 1 journée (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Connaître les enjeux et les principes d'une démarche qualité.
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction à la Démarche Qualité
  • Définition et objectifs d'une démarche qualité.
  • Historique et évolution des normes de qualité (ISO 9001, etc.).
 
Les Enjeux de la Qualité
  • Importance de la qualité pour l'entreprise et ses clients.
  • Impact de la qualité sur la performance et la compétitivité de l'entreprise.
 
Principes Fondamentaux de la Démarche Qualité
  • Les sept principes de management de la qualité selon l'ISO 9001.
  • Application pratique de chaque principe dans le rôle d'assistant(e) de qualité.
 
Rôles et Responsabilités de l'Assistant(e) de Qualité
  • Missions typiques et contribution à la démarche qualité.
  • Interaction avec les autres services et gestion des relations interdépartementales.
 
Outils et Méthodes de la Qualité
  • Présentation des outils de base de la qualité (PDCA, 5S, Six Sigma).
  • Atelier pratique : mise en application des outils dans des cas concrets.
 
Suivi des Indicateurs et Mesure de la Performance
  • Identification et suivi des indicateurs clés de performance (KPIs) relatifs à la qualité.
  • Techniques pour analyser les données et proposer des améliorations.
 
Gestion des Non-Conformités et Amélioration Continue
  • Procédures de traitement des non-conformités.
  • Méthodes pour instaurer une culture d'amélioration continue au sein de l'entreprise.
 
Étude de Cas et Mises en Situation
  • Analyse de scénarios réels rencontrés par des assistants de qualité.
  • Groupes de travail pour proposer des solutions basées sur les principes de qualité appris.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

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