DATASCIENTEST

Analyste des Données Marketing

DATASCIENTEST

Voir les avis
Finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
17 semaines
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

 

Le Data Marketing est de plus en plus important dans le paysage professionnel, et les entreprises recherchent activement des professionnels compétents dans ce domaine. 

En suivant une formation en data marketing, vous vous démarquerez en tant que candidat qualifié et en adéquation avec les besoins actuels du marché du travail. 

L'expert en Data Marketing exploite les données internes et externes de son entreprise afin d'optimiser la stratégie de marketing. 

Informations Pratiques : 

    - Application pratique : Tous nos modules de formation intègrent des exercices en ligne pour que vous puissiez mettre progressivement en oeuvre les concepts développés dans le cours.

    - Masterclass : Pour chaque sprint, 1 à 2 Masterclass sont organisées. Ces temps de formation en direct avec un formateur permettent d'aborder les problématiques actuelles des technologies, méthodes et outils du domaine de la data science et du machine learning. 

    - Temps synchrones : la formation Data Marketing comprend 4 journées de formation en distanciel réparties en deux blocs de deux jours. 

Triple reconnaissance : 

    - Le bloc 2 de la certification "Manager de la communication et du marketing digital" de l'Inseec Executive Education, enregistrée au RNCP et reconnue par l'Etat.

    - Certifications Google : 

          - Princpes fondamentaux du marketing numérique 

          - Google Tag Manager 

          - Google Analytics 4 

Vous aurez également l'opportunité de vous préparer au passage de la certification Microsoft PL-300 et devenir analyste de données Microsoft Power BI

Programme
Divisée en 7 modules, la formation Data Marketing vous permettra de traquer, collecter et analyser les données afin d'optimiser sa stratégie de marketing digitale. 

  1. Introduction au data marketing (11h)
    Fondamentaux Marketing Digital & Data Marketing
  2. Langages de programmation (21h)
    Langage SQL, introduction à python, Excel
    Optionnel : web scraping avec BeautifulSoup
  3. Growth hacking & marketing automation (18h)
    Méthode AARRR, CRM & marketing automation (Hubspot)
  4. Tracking & analyse de données (30h)
    Google Analytics 4, Google Tag Manager
  5. Principales sources d’acquisition (40h)
    SEO, SEA avec Google Ads, Social media
  6. Data Visualisation & Business Intelligence (35h)
    Looker Studio, Power BI
  7. Web design et Réglementation (15h)
    RGPD, UX/UI design, CMS
Haut de page