
Améliorer votre qualité d'écoute pour vendre mieux (distanciel)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Découvrir les règles essentielles de l'écoute active dans la relation commerciale
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
L'écoute active : la clé de la relation client
- Passer d'une simple écoute à une écoute active avec ses clients
- Définition de l'écoute active, analyse des principaux pièges liés à l'écoute et présentation de pratiques efficaces pour écouter activement et gérer le silence
- Mieux connaître son client grâce à l'écoute active
- Présentation de trois particularités du client qui permettent de mieux le connaître
Après-midi
Découvrir les attentes de son client grâce aux techniques d'écoute active
- Rappel de la définition de l'écoute active et de son importance en phase de découverte des attentes du client
- Le questionnement en entonnoir dans la phase de découverte des attentes du client
- La reformulation au service de la découverte des attentes
- Présentation des différents types de reformulation et recommandations pour les utiliser efficacement en phase de découverte des attentes du client
JOUR 2
Matin
Les techniques d'écoute active face aux objections de mon client
- Que signifie « écouter activement une objection » ?
- Présentation de deux étapes clés pour écouter activement une objection : la réception et la vérification de l'objection
- Application des techniques d'écoute active aux différents types d'objections
- Présentation des principales méthodes d'écoute active pour bien répondre à des objections réelles et tactiques
Après-midi
Les techniques d'écoute active en situation difficile
- Écouter pour parvenir à une solution finale
- Quelques conseils pour résoudre le conflit ou traiter la réclamation
- Rappel de la définition de l'écoute active et de la différence entre une réclamation et un conflit dans une relation commerciale
- Écouter pour accueillir et comprendre la situation
- L'écoute active lors des trois premières étapes de traitement de réclamation ou de résolution de conflit
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Ecoute active
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Eloquence
Mbsr
Prise de parole
Gestion du stress
Gestion des conflits
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Ecoute active Saint-Nazaire
Ecoute active Saint-Denis
Ecoute active Toulouse
Ecoute active Montpellier
Ecoute active Paris
Ecoute active Perpignan
Ecoute active Nîmes
Ecoute active Narbonne
Ecoute active Tarbes
Ecoute active Albi