Formasuite

Améliorer votre qualité d'écoute pour vendre mieux (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Découvrir les règles essentielles de l'écoute active dans la relation commerciale
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

L'écoute active : la clé de la relation client

  • Passer d'une simple écoute à une écoute active avec ses clients
  • Définition de l'écoute active, analyse des principaux pièges liés à l'écoute et présentation de pratiques efficaces pour écouter activement et gérer le silence
  • Mieux connaître son client grâce à l'écoute active
  • Présentation de trois particularités du client qui permettent de mieux le connaître

Après-midi

Découvrir les attentes de son client grâce aux techniques d'écoute active

  • Rappel de la définition de l'écoute active et de son importance en phase de découverte des attentes du client
  • Le questionnement en entonnoir dans la phase de découverte des attentes du client
  • La reformulation au service de la découverte des attentes
  • Présentation des différents types de reformulation et recommandations pour les utiliser efficacement en phase de découverte des attentes du client

 

JOUR 2

Matin

Les techniques d'écoute active face aux objections de mon client

  • Que signifie « écouter activement une objection » ?
  • Présentation de deux étapes clés pour écouter activement une objection : la réception et la vérification de l'objection
  • Application des techniques d'écoute active aux différents types d'objections
  • Présentation des principales méthodes d'écoute active pour bien répondre à des objections réelles et tactiques

Après-midi

Les techniques d'écoute active en situation difficile

  • Écouter pour parvenir à une solution finale
  • Quelques conseils pour résoudre le conflit ou traiter la réclamation
  • Rappel de la définition de l'écoute active et de la différence entre une réclamation et un conflit dans une relation commerciale
  • Écouter pour accueillir et comprendre la situation
  • L'écoute active lors des trois premières étapes de traitement de réclamation ou de résolution de conflit

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

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