Formasuite

Améliorer ses recouvrements et délais d’encaissement (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel

Offre spéciale sur la formation

Formasuite

1 formation achetée = 2 formations offertes !

Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

? Procéder à des relances téléphoniques

? Connaître le cadre juridique relatif aux paiements

? Traiter et maîtriser les situations complexes

? Maintenir des bonnes relations commerciales

Programme

AVANT LA FORMATION

  • Discussion téléphonique préalable avec le formateur afin d'individualiser votre parcours de formation
  • Le programme de formation ci-dessous peut être aménagé sans frais supplémentaires en fonction de vos attentes

 

Jour 1 - Matin

Enjeux des paiements et outils de relance

? Garantir la trésorerie de l'entreprise

? Témoigner d'une entreprise consciencieuse avec ses finances

? Résoudre les différends sans délai

? Relancer : quels sont les outils adéquats

 

Connaître le cadre règlementaire

? Connaissance des délais pour payer

? Inciter en refusant de vendre ou de fournir

? Distinction entre les ventes aux consommateurs et aux entreprises

 

Jour 1 - Après-midi

Faire un plan de relance téléphonique

? Prioriser les relances

? Planification des relances téléphoniques à effectuer

? Les niveaux de relance téléphonique

? Déployer ses équipes sur des ventes occasionnelles

 

Jour 2 - Matin

Effectuer concrètement une relance téléphonique

? La méthode des 4C négociation commerciale : Contact, Comprendre, Convaincre, Conclure

? Choisir adéquatement son vocabulaire et adapter sa voix

? Chemin de questions

? Réexpliquer dans d'autres termes pour être certain de la bonne compréhension

 

Traiter et maîtriser les situations complexes

? Cas pratique d'un client volubile

? Cas pratique d'un client virulent

? Cas pratique d'un client malhonnête

? Savoir refuser tout en préservant la relation commerciale

 

Jour 2 - Après-Midi

Faire preuve de pédagogie afin de parvenir à un accord

? S'entretenir avec son supérieur hiérarchique sur la marge de manœuvre disponible

? Parvenir à un accord satisfaisant pour l'ensemble des parties

? Les enjeux d'un désaccord entre les parties

? La nécessité de disposer d'un écrit en prévision

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Dates et lieu

sur mesure

+ 3000 stagiaires

formés chaque année

Expert du domaine

+ de 10 ans d'expérience

Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre Formasuite

Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :

  • Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel

  • Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités

  • Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie

  • Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification OPQF
Certification Datadock
Certification Qualiopi
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page