
A l'aise à l'oral dans les situations difficiles en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- S'appuyer sur des situations ou des publics difficiles pour en faire une force
- Tenir ses objectifs dans un environnement difficile
- Maîtriser ses émotions et gérer celles de ses interlocuteurs
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes
Introduction
- Présentation des enjeux de la communication orale dans des contextes difficiles.
- Exploration des différents types de situations et de publics difficiles.
Comprendre et Transformer les Défis en Forces
- Techniques pour analyser et comprendre la nature des difficultés rencontrées.
- Stratégies pour s'appuyer sur ces défis comme leviers de performance et d'engagement.
Stratégies pour Atteindre ses Objectifs
- Définition d'objectifs clairs et réalisables dans un environnement difficile.
- Techniques de persuasion et d'argumentation adaptées à des contextes hostiles.
Maîtrise des Émotions
- Techniques de gestion du stress et de contrôle de soi.
- Méthodes pour reconnaître, comprendre et gérer les émotions des interlocuteurs.
Gestion des Situations Difficiles
- Mise en pratique : jeux de rôle simulant des situations difficiles (public hostile, questions pièges, critiques).
- Analyse et feedback collectif sur les performances et les stratégies employées.
Communication Non Verbale
- Importance de la communication non verbale dans la gestion des situations difficiles.
- Exercices pratiques pour améliorer sa posture, son ton de voix, et son langage corporel.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre

Mastère 1 - Stratégie événementielle - industries culturelles et...
ANGOULÊME, PARIS 16E, REIMS ET 7 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Gestion de crise
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Gestion de crise Nantes
Gestion de crise Angers
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Gestion de crise Le Mans
Gestion de crise Cholet
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Gestion de crise La Roche-sur-Yon