Unite scenique - Didon et Enee d-Henry Purcell

Fondation Royaumont

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 95 - Asnières-sur-Oise
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Interpréter l'opéra « Didon et Enée » d'Henry Purcell Aborder les spécificités du travail scénique avec le metteur en scène Pierre Lebon et la chorégraphe Iris Florentini Travailler sur les particularités de la musique de Purcell avec Louis-Noël Bestion de Camboulas Confronter le théâtre dans la musique de Purcell Apprendre la mise en jeu du chanteur sur le plateau Se préparer à des productions lyriques dans un contexte professionnel
Programme
-présentation : stagiaires, lieu de formation, équipe encadrante et administrative, déroulé. Rappel des compétences, des objectifs et du contenu des journées -prise de contact entre stagiaires et encadrants lors d'une première séance : interprétation d'une ou deux oeuvres pour définir les axes travaillés pendant la session -cours en groupe : premier travail détaillé sur chaque oeuvre, définition des spécificités esthétiques et techniques -séances de répétition sans les encadrants pour reprendre les oeuvres travaillées en cours et établir ses propres choix d'interprétation En fonction des formations : -présentations de musicologues en bibliothèque musicale sur le répertoire abordé -séances d'analyse littéraire et de prononciation des textes chantés -séances d'histoire de l'art afin de créer des liens entre la musique et les arts visuels -séances de débats d'idées afin de renforcer la cohésion du groupe et de prendre conscience du rôle d'un artiste dans la société -répétitions séparées pour les musiciens du continuo afin de voir plus en détail les spécificités d'interprétation d'une oeuvre -échanges sur le développement d'une carrière professionnelle dans le milieu vocal -partage d'expérience lors d'échanges informels entre encadrants et stagiaires

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