Trouver des angles print et web
CFPJ
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1938 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Comprendre la notion d'angle.
- Utiliser différentes techniques pour trouver des angles.
- Décliner son sujet en angles différents pour chaque support.
- Utiliser différentes techniques pour trouver des angles.
- Décliner son sujet en angles différents pour chaque support.
Programme
Définir l'angle, notion journalistique essentielle
- Identifier ce qu'est un angle journalistique, au service de ses lecteurs.
- Lier angle et lois de proximité.
- Marquer la différence entre sujet, angle et genre journalistique.
- Trier des angles différents sur un même fait d'actualité.
Acquérir une démarche générale de recherche d'angles
- Découvrir une méthodologie de recherche d'angles applicable pour tout support print et numérique.
- Démontrer l'importance de l'angle dans le processus de production de contenus éditoriaux.
- Élargir la recherche documentaire pour resserrer son angle.
- Gérer la proposition de sujet et/ou de la commande: la méthodologie du synopsis.
Intégrer des techniques pour trouver des angles
- Dynamiser tout marronnier.
- Appliquer les techniques de créativité, seul ou en équipe.
- Sélectionner les techniques de recherche les plus appropriées selon le genre journalistique souhaité (portrait, reportage, enquête, etc.).
- Décliner son sujet en angles différents selon le support print et web.
- Identifier ce qu'est un angle journalistique, au service de ses lecteurs.
- Lier angle et lois de proximité.
- Marquer la différence entre sujet, angle et genre journalistique.
- Trier des angles différents sur un même fait d'actualité.
Acquérir une démarche générale de recherche d'angles
- Découvrir une méthodologie de recherche d'angles applicable pour tout support print et numérique.
- Démontrer l'importance de l'angle dans le processus de production de contenus éditoriaux.
- Élargir la recherche documentaire pour resserrer son angle.
- Gérer la proposition de sujet et/ou de la commande: la méthodologie du synopsis.
Intégrer des techniques pour trouver des angles
- Dynamiser tout marronnier.
- Appliquer les techniques de créativité, seul ou en équipe.
- Sélectionner les techniques de recherche les plus appropriées selon le genre journalistique souhaité (portrait, reportage, enquête, etc.).
- Décliner son sujet en angles différents selon le support print et web.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Edition CPF
Edition en Ligne
Journalisme
Journalisme CPF
Redacteur
Imprimerie
Editeur
Libraire
Correcteur
Ludothecaire
Media training
Journalisme Paris
Redacteur Paris
Redacteur Évry-Courcouronnes
Journalisme Évry-Courcouronnes
Journalisme Mantes-la-Ville
Redacteur Mantes-la-Ville
Redacteur Melun
Journalisme Melun
Journalisme Nanterre
Redacteur Nanterre