Titre professionnel secretaire assistant medico-social

GRETA OISE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 60 - Beauvais
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants

  • Communiquer des informations par écrit

  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations

  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement

  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager


  • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social

  • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers

  • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager
Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager


  • Retranscrire des informations à caractère médical ou social

  • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers

  • Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social
Programme
Renseignement et orientation des usagers :

Connaissance des procédures et de la réglementation en vigueur (droits des patients, secret professionnel), de l'organisation du

système de santé, du vocabulaire technique du secteur et la terminologie médicale

Maîtrise de l'utilisation d'un standard téléphonique, d'une messagerie vocale, de la technique de prise de notes

Traitement et communication des courriers, des informations, des dossiers :

Création, actualisation et transmission d'un dossier médical

Connaissance de la législation relative au dossier médical, des méthodes de classement et d'archivage, du vocabulaire technique du

secteur et terminologie médicale, des procédures administratives dans le système de santé,

Maîtrise de l'utilisation du photocopieur, fax, scan et d'un logiciel de gestion de structure médicale

Réalisation de documents :

Saisie de comptes rendu médicaux : connaissance de la terminologie médicale,

Maîtrise de l'utilisation du dictaphone et des outils de reconnaissance vocale

Organisation et planification des activités de la structure

Planification de l'activité d'un service, réalisation et mise à jour les plannings de rendez

vous : maîtrise de l'utilisation d'un agenda électronique ou papier

Gestion de la comptabilité courante en secteur libéral

Tenue de la comptabilité au quotidien : connaissance des principes de la comptabilité générale et des éléments de base en gestion

comptable et administrative, maîtrise de l'utilisation d'un tableur

Compétences transversales : maîtrise de l'expression française écrite et orale : respect des règles de syntaxe et d'orthographe

Connaissance de la terminologie médicale, de l'organisation du système de santé,

Respect du secret professionnel et des droits des patients

Maîtrise de l'utilisation des outils bureautiques

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