Titre professionnel secretaire assistant medico-social

NEXT FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Niveau BAC / BEP
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants

  • Communiquer des informations par écrit

  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations

  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement

  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager


  • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social

  • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers

  • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager
Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager


  • Retranscrire des informations à caractère médical ou social

  • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers

  • Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social
Programme
1.Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités?

-Classement / Archivage

-Traçabilité

-Outlook

-Produire des documents professionnels courants

-Initiation Publisher

-Accueil Physique téléphonique posture

-Gestion fournisseurs

-Planification et rendez-vous clients

-Organisation des réunions

-Introduction à la comptabilité

2.Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager

-Les particularités de l'accueil Médico-social 

-Terminologie

-Bases d'anatomie et de biologie

-Planification des rendez-vous patients

-Le secret professionnel

-Prévention des risques liés à l'activité physique et 1er secours

-Le code de l'action sociale

-La règlementation en vigueur

-Traitement des litiges

-La tarification de chaque secteur

-Constituer et organiser les dossiers des patients

3.Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

-Tableaux de suivi

-Gestion des stocks

-Prise de notes et restitution

-Procédures

4.Compétences transverses

-Ecrits professionnels

-Bureautique

-Anglais

-Techniques de recherche d'emploi

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