Titre professionnel secretaire assistant medico-social

Défi 83

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 83 - La Valette-du-Var
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
L'emploi de secrétaire assistant(e) médico social se caractérise par une grande polyvalence.
Il (elle) doit être capable d'intervenir en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe. Il (elle) doit être capable d'assurer la coordination et l'organisation de l'information au sein de son service ou de sa structure. Il (elle) effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et RH de l'entreprise et traite certains dossiers spécifiques.
Il (elle) doit contribuer à la qualité de la communication de l'entreprise et en valoriser. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle
Programme
CCP 1 - Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe Produire des documents professionnels courants
Rechercher et communiquer des informations
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir et orienter un visiteur téléphonique et traiter les appels téléphoniques
Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités

CCP2 – Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager

CCP3 – Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
Retranscrire des informations à caractère médical ou social
Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement

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