Titre professionnel secretaire assistant medico-social
Fondation edith seltzer - fes
Non finançable CPF
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Durée
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Niveau visé
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Objectifs
Vous prennez en charge, au sein des structures médicales et sociales (secteur privé ou public), les travaux administratifs et la logistique des différents services spécialisés en intégrant les vocabulaires, les techniques, usages, règles juridiques et procédures spécifiques à votre fonction.
Vous assurez l'accueil des patients, gèrez la prise des rendez-vous, l'information écrite ou orale, le classement. Vous assurez la protection du secret professionnel.
Vous assurez l'accueil des patients, gèrez la prise des rendez-vous, l'information écrite ou orale, le classement. Vous assurez la protection du secret professionnel.
Programme
CCP 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Produire des documents professionnels
Communiquer des informations par écrit
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir un visiteur, transmettre des informations oralement
Planifier et organiser les activités de l'équipe
CCP 2 - Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de
l'usager
Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social
ou social
Planifier ou gérer les rendez-vous de patients ou usagers
Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou
de l'usager
CCP 3 - Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du
patient ou de l'usager
Retranscrire des informations à caractère médical ou social
Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
Coordonner les opérations liées au parcours de l'usager
Élaborer ou actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médicosocial ou social
Produire des documents professionnels
Communiquer des informations par écrit
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir un visiteur, transmettre des informations oralement
Planifier et organiser les activités de l'équipe
CCP 2 - Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de
l'usager
Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social
ou social
Planifier ou gérer les rendez-vous de patients ou usagers
Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou
de l'usager
CCP 3 - Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du
patient ou de l'usager
Retranscrire des informations à caractère médical ou social
Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
Coordonner les opérations liées au parcours de l'usager
Élaborer ou actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médicosocial ou social
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