Titre professionnel secretaire assistant

MAJ Formation

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3253.6 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
Acquérir les compétences et techniques professionnelles pour exercer le métier de Secrétaire Assistant.e.
Programme
AT1-Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités – CCP1
  • CP1 – Produire des documents professionnels courants
  • CP2 – Communiquer des informations par écrit
  • CP3 – Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • CP4 – Accueillir un visiteur et transmettre des informations orales
  • CP5 – Planifier et organiser les activités de l'équipe
AT2-Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines – CCP2
  • CP6 – Assurer l'administration des achats et des ventes
  • CP7 – Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • CP8 – Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • CP9 – Assurer le suivi administratif courant du personnel

Préparation à la certification et à l'emploi

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