Titre professionnel secretaire assistant
AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l'équipe
- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
Programme
Activité à privilégier en entreprise En début de parcours
• Constituer le livre blanc de l'entreprise qui servira de fil rouge. • Présenter des documents avec les logiciels de traitement de texte (profil du poste, descriptif des tâches, harmonisation)
• Créer des tableaux chiffrés simples
• Produire un diaporama simple • Assurer l'accueil physique et téléphonique.
• Prendre des notes dans différentes situations.
• Présenter des documents (courriers, diaporamas, tableaux chiffrés)
En milieu de parcours
• Rédiger des documents en lien avec la réception, la collecte, le traitement et la transmission de l'information de l'entreprise
• Réaliser des présentations complexes
• Présenter des tableaux chiffrés et des graphiques
• Identifier les différents types de classement de l'entreprise, repérer les différentes durées de conservation des documents, repérer les différents supports de stockage et d'archivage
• Perfectionner l'utilisation des outils et espaces collaboratifs, s'approprier la messagerie utilisée dans l'entreprise.
• Identification et planification d'opérations en lien avec la réalisation d'un événement
• Calculer et suivre un budget prévisionnel
En fin de parcours
• Traiter une commande client du devis jusqu'au règlement de la facture
• Traiter les différents litiges clients dans l'entreprise
• Traiter les différents litiges fournisseurs dans l'entreprise
• Réaliser des tableaux de bord et des graphiques commentés
• Mettre à jour les dossiers du personnel
• Répondre aux demandes d'informations du personnel
• Constituer le livre blanc de l'entreprise qui servira de fil rouge. • Présenter des documents avec les logiciels de traitement de texte (profil du poste, descriptif des tâches, harmonisation)
• Créer des tableaux chiffrés simples
• Produire un diaporama simple • Assurer l'accueil physique et téléphonique.
• Prendre des notes dans différentes situations.
• Présenter des documents (courriers, diaporamas, tableaux chiffrés)
En milieu de parcours
• Rédiger des documents en lien avec la réception, la collecte, le traitement et la transmission de l'information de l'entreprise
• Réaliser des présentations complexes
• Présenter des tableaux chiffrés et des graphiques
• Identifier les différents types de classement de l'entreprise, repérer les différentes durées de conservation des documents, repérer les différents supports de stockage et d'archivage
• Perfectionner l'utilisation des outils et espaces collaboratifs, s'approprier la messagerie utilisée dans l'entreprise.
• Identification et planification d'opérations en lien avec la réalisation d'un événement
• Calculer et suivre un budget prévisionnel
En fin de parcours
• Traiter une commande client du devis jusqu'au règlement de la facture
• Traiter les différents litiges clients dans l'entreprise
• Traiter les différents litiges fournisseurs dans l'entreprise
• Réaliser des tableaux de bord et des graphiques commentés
• Mettre à jour les dossiers du personnel
• Répondre aux demandes d'informations du personnel
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