Titre professionnel secretaire assistant
Adalia School
La formation "Titre Professionnel Secrétaire Assistant" forme des professionnels pour aider les dirigeants dans leur travail administratif et organisationnel en gérant leur emploi du temps, leurs appels, leurs courriers, leurs archives et en les aidant à préparer leurs dossiers et leurs présentations.
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités : 270 heures.
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines : 262,5 heures.
Session d'examen
Passerelles :
RNCP36804BC01 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités;
RNCP36804BC02 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines;
Formation en salle : Les stagiaires passent une partie de leur temps en classe, suivant des cours théoriques dispensés par des formateurs expérimentés. Ces modules peuvent couvrir :
Compétences de secrétariat : Communication efficace, gestion du temps, organisation, gestion de courrier et de documents.
Procédures administratives : Compréhension des politiques de l'entreprise, traitement du courrier, gestion des bases de données et rédaction de rapports.
Compétences informatiques : Maîtrise du traitement de texte, des tableurs, des logiciels de présentation et d'autres outils informatiques pertinents.
Compétences relationnelles : Développement des compétences interpersonnelles, du service client, du travail en équipe et de la résolution de problèmes.
Formation en entreprise : Les stagiaires passent l'autre partie de leur temps en immersion au sein d'une entreprise partenaire, appliquant les compétences acquises en classe à des situations concrètes. Cette expérience pratique leur permet de :
Acquérir une expérience concrète : Effectuer des tâches administratives sous la supervision de professionnels expérimentés.
Développer des compétences professionnelles : S'adapter à la culture d'entreprise, apprendre des procédures spécifiques et collaborer avec des collègues.
Construire un réseau professionnel : Établir des liens avec des employeurs potentiels et acquérir des connaissances sur le secteur.
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