Titre professionnel receptionniste hotellerie et hotellerie de plein air
ISIM
Cette formation prépare à l'exercice du métier de réceptionniste en hôtellerie ou hôtellerie de plein air. Le réceptionniste accueille les clients, gère les réservations, assure le suivi du séjour et traite les départs, tout en valorisant les prestations de l'établissement et son environnement touristique.
Il contribue à la satisfaction et à la fidélisation des clients en garantissant un service de qualité, en optimisant le chiffre d'affaires et en participant au développement commercial de l'établissement. Il assure également le suivi de l'e-réputation, veille à la sécurité des biens et des personnes, et utilise au quotidien des outils numériques et la langue anglaise.
Assurer les opérations relatives au séjour des clients :
- Accueillir, informer et conseiller le client
- Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
- Procéder aux opérations d'arrivée, de suivi et de départ du client
Assurer les opérations relatives au suivi de l'activité de l'établissement touristique :
- Assurer le suivi de l'activité journalière
- Contribuer au développement commercial
- Contribuer au suivi de l'e-réputation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation