Titre Professionnel Receptionniste en Hotellerie et Hotellerie de Plein Air

Purple Campus Occitanie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 11 - Carcassonne
  • 30 - Marguerittes
  • 34 - Béziers
  • 66 - Perpignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Accueillir, informer et conseiller le client en français, en anglais 
  • Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières 
  • Procéder aux opérations d'arrivée, de suivi et de départ du client 
  • Assurer le suivi de l'activité journalière 
  • Contribuer au développement commercial 
  • Contribuer au suivi de l'e-réputation 


Programme
Chez Purple Campus, nous valorisons la diversité et l'inclusion, et nous nous
engageons à fournir des formations accessibles à tous, quel que soit votre
âge ou votre situation. Explorez notre programme aujourd'hui et découvrez
comment nous pouvons vous aider à construire l'avenir que vous méritez.



Techniques d'accueil

  • Connaissance de l'activité hôtelière et typologies de clientèles

  • Techniques d'accueil, de communication et de gestions des litiges

  • Connaissance du patrimoine de proximité en Occitanie
Gestion de l'hébergement

  • Les réservations, les arrivées, la facturation, l'encaissement, les départs

  • Assurer le suivi de l'activité journalière et mensuelle

  • Logiciel de gestion de l'établissement
Commercialisation et distribution

  • Connaissance du marché de la distribution en ligne

  • Le développement commercial

  • Le suivi de l'e-réputation
Bureautique et usage du numérique

  • Anglais

  • Gérer le séjour d'un client (réservation, accueil, conseil, check-in, check-out)

  • Communiquer et suivre l'e-réputation en ligne
Langue vivante étrangère 2


Préparation à l'examen

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page