Titre professionnel receptionniste en hotellerie

CFA EC 72 CFP Sainte Catherine

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 72 - Le Mans
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Le réceptionniste identifie les besoins du client et le conseille afin de lui proposer une offre adaptée, en valorisant les prestations de l'établissement hôtelier. Dans le respect de la grille tarifaire du jour ou de la semaine, il propose une offre en tenant compte des types de clientèle. Le réceptionniste effectue les opérations d'arrivée et de départ et propose des prestations complémentaires aux clients. Il assure le suivi du client tout au long de son séjour. Il peut être amené à participer à la préparation et au service du snacking et du petit déjeuner. Il veille à la sécurité des biens et des personnes tout en étant vigilant aux flux entrants et sortants. En fin de service, le réceptionniste contrôle et clôture la caisse.
En fin de journée d'exploitation, il contrôle les comptes des clients, actualise les comptes débiteurs et clôture la journée d'exploitation. Il met à jour et centralise les indicateurs de performance et ratios du service de la réception.
Le réceptionniste contribue à la gestion de la distribution hôtelière de l'établissement et à la mise à jour de l'offre commerciale. Il participe à la fidélisation du client, surveille l'e-réputation de l'établissement et répond aux avis des clients sur les réseaux sociaux professionnels.





  • Assurer les ope?rations relatives au se?jour du client
  • Clo?turer l'activite? et contribuer a? la gestion de la distribution en ligne et au suivi de la re?putation de l'e?tablissement ho?telier
Programme
Le/la réceptionniste est capable :




  • D'accueillir les clients au service de la re?ception
  • De conseiller les clients dans l'organisation de leur se?jour
  • De vendre des prestations de l'e?tablissement
  • De ge?rer la relation cliente?le, en anglais, a? la re?ception d'un ho?tel
  • Opérations relatives au séjour des clients
  • Clôture de l'activité
  • Gestion de la distribution du linge
  • Suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelie

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