Titre professionnel monteur audiovisuel
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Non finançable CPF
Tout public
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Niveau BAC + 2
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Objectifs
Préparer et effectuer le montage de productions courtes
- Configurer une station de montage
- Préparer les médias d'un montage audiovisuel
- Monter des sujets d'information courts
- Monter des produits courts à finalité commerciale
- Monter des programmes de fiction courts
- Modifier et optimiser un montage
- Réaliser un étalonnage
- Concevoir et réaliser un compositing
- Effectuer un montage son multipistes et le préparer pour le mixage
Programme
Prise en main caméra– Initiation au son
Ecrire une fiction– Les bases de l'écriture– Les théories– Les pitchs– Les genres cinématographiques– L'histoire– Les personnages– Le voyage– La structure et le traitement– La continuité dialoguée– L'écriture du scénario– Le découpage technique et les repérages
Le tournage d'une fiction– La préproduction– Mise en application de la partie théorique– Rigueur dans la gestion du temps– Rigueur dans l'évolution artistique et technique– Gestion de lumière
Le montage vidéo avec Premiere Pro– Dérushages– Importation– Le Trim– La timeline– La méthodologie– Les effets vidéo– Les animations– Les masques– La vitesse– Le montage multi-caméras et les passerelles– La stabilisation vidéo– La couleur et le texte– Les modèles– Le gestionnaire de projet
Le son– La forme d'une onde– La fréquence– Prise en main– Ajout de fondus_Echantillonnage– Filtres sonores– Nettoyage de l'audio– Utilisation de l'effet suppression du son– Gestion du son dans une séquence– Importer des sons– Adaptation aisée de la musique a? votre vidéo– Dynamic Link– Contrôleurs matériels et automatisation enregistrable– Montage audio multipiste optimise?– Application d'effets dans une session multipiste– Mixage audio
Effets spéciaux et incrustations avec After Affects– Dérushages– Importation– Le Trim– La timeline– La méthodologie– Les effets vidéo– Les animations– Les masques– La vitesse– Le montage multi-caméras et les passerelles– La stabilisation vidéo– La couleur et le texte– Les modèles
Analyse filmique– Paramètres visuels : les nombreux aspects pour une image juste– Paramètres audios– Placement des éléments sonores
Ecriture d'un documentaire– Initiation à l'approche documentaire– Recherche d'un sujet et d'un angle de traitement
Tournage du documentaire– Méthodologie de tournage– Cadre, prise de son, éclairage– Mener une interview_l– Backup des rushes– Dérushage
Final Cut–Importer et organiser les médias– Effectuer le montage– Utiliser le Trim– Optimiser son montage– Procéder au montage audio– Appliquer des effets et des animations– Assurer la concordance des couleurs– Effectuer un montage multi-caméras– Gérer les médias
Etalonnage (Resolve)– Gestion des bases de données– Préparation de l'étalonnage– Les imports et gestion de me?dias– Les images– Les styles
Ecriture et tournage d'une publicité– Histoire de la pub– Comment faire une publicité– Objectifs publicitaires– Les différents types de publicités– Préparation du tournage– Utilisation, contraintes et légèreté du smartphone– Tournage Montage et compositing– Monter la publicité avec le logiciel Resolve– Importer et organiser les médias– Effectuer le montage– Utiliser le Trim– Procéder au montage audio– Appliquer des effets et des animations– Assurer la concordance des couleurs– Poser des transitions et effets– Gérer les médias
Ecriture d'une publicité
Montage et compositing
Ecrire une fiction– Les bases de l'écriture– Les théories– Les pitchs– Les genres cinématographiques– L'histoire– Les personnages– Le voyage– La structure et le traitement– La continuité dialoguée– L'écriture du scénario– Le découpage technique et les repérages
Le tournage d'une fiction– La préproduction– Mise en application de la partie théorique– Rigueur dans la gestion du temps– Rigueur dans l'évolution artistique et technique– Gestion de lumière
Le montage vidéo avec Premiere Pro– Dérushages– Importation– Le Trim– La timeline– La méthodologie– Les effets vidéo– Les animations– Les masques– La vitesse– Le montage multi-caméras et les passerelles– La stabilisation vidéo– La couleur et le texte– Les modèles– Le gestionnaire de projet
Le son– La forme d'une onde– La fréquence– Prise en main– Ajout de fondus_Echantillonnage– Filtres sonores– Nettoyage de l'audio– Utilisation de l'effet suppression du son– Gestion du son dans une séquence– Importer des sons– Adaptation aisée de la musique a? votre vidéo– Dynamic Link– Contrôleurs matériels et automatisation enregistrable– Montage audio multipiste optimise?– Application d'effets dans une session multipiste– Mixage audio
Effets spéciaux et incrustations avec After Affects– Dérushages– Importation– Le Trim– La timeline– La méthodologie– Les effets vidéo– Les animations– Les masques– La vitesse– Le montage multi-caméras et les passerelles– La stabilisation vidéo– La couleur et le texte– Les modèles
Analyse filmique– Paramètres visuels : les nombreux aspects pour une image juste– Paramètres audios– Placement des éléments sonores
Ecriture d'un documentaire– Initiation à l'approche documentaire– Recherche d'un sujet et d'un angle de traitement
Tournage du documentaire– Méthodologie de tournage– Cadre, prise de son, éclairage– Mener une interview_l– Backup des rushes– Dérushage
Final Cut–Importer et organiser les médias– Effectuer le montage– Utiliser le Trim– Optimiser son montage– Procéder au montage audio– Appliquer des effets et des animations– Assurer la concordance des couleurs– Effectuer un montage multi-caméras– Gérer les médias
Etalonnage (Resolve)– Gestion des bases de données– Préparation de l'étalonnage– Les imports et gestion de me?dias– Les images– Les styles
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