Titre professionnel employe administratif et d-accueil
Ligue pour l'adaptation du diminué physique au travail
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure.
Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information.
Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information.
Programme
Le métier d'employé administratif et d'accueil est organisé autour de tâches administratif en suivant des procédés pré établi et, autour de l'accueil où il représente la première image de l'entreprise :
- Il assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant.
- Il doit s'organiser dans son travail. On attend des capacités à appréhender le fonctionnement de son environnement professionnel et à s'adapter au contexte de travail.
- Il doit être en mesure de communiquer efficacement.
L'emploi s'exerce de manière sédentaire, au sein d'un service ou à poste d'accueil.
Il nécessite une utilisation fréquente des outils bureautiques et de communication, ainsi que de progiciels professionnels qui évoluent régulièrement.
Cela implique, de la part de l'agent, une capacité à s'adapter à ces évolutions.
- Il assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant.
- Il doit s'organiser dans son travail. On attend des capacités à appréhender le fonctionnement de son environnement professionnel et à s'adapter au contexte de travail.
- Il doit être en mesure de communiquer efficacement.
L'emploi s'exerce de manière sédentaire, au sein d'un service ou à poste d'accueil.
Il nécessite une utilisation fréquente des outils bureautiques et de communication, ainsi que de progiciels professionnels qui évoluent régulièrement.
Cela implique, de la part de l'agent, une capacité à s'adapter à ces évolutions.
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