Titre professionnel conseiller commercial

Selforme

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5292 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Chenôve
  • 21 - Saint-Apollinaire
  • 25 - Besançon
  • 71 - Gueugnon
  • 71 - Mâcon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Le conseiller commercial prospecte des entreprises et des particuliers afin de développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs qui lui sont fixés et de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise. Dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise, le conseiller commercial mène des entretiens en face à face avec des décideurs d'entreprise et des particuliers. Il valorise les produits et services référencés de l'entreprise et apporte un conseil adapté aux prospects/clients afin de conclure les ventes.

Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez-vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.
Programme
CCP1 : PROSPECTER UN SECTEUR DE VENTE

- Assurer une veille professionnelle et commerciale

- Mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité

- Mettre en oeuvre la démarche de prospection

- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte


CCP2 : ACCOMPAGNER LE CLIENT ET LUI PROPOSER DES PRODUITS ET DES SERVICES

- Représenter l'entreprise et contribuer à la valorisation de son image

- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente

- Assurer le suivi de ses ventes

- Fidéliser en consolidant l'expérience client

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