Titre professionnel charge d-accueil touristique et de loisirs
IBEP FORMATION DIRECTION GENERALE
Non finançable CPF
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification
1. Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne
Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique
Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports
2. Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels
Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs
3. Contribuer à la mise en œuvre d'évènements festifs et culturels
Participer à la promotion d'évènements festifs et culturels
Contribuer à l'organisation et à la logistique d'évènements festifs et culturels
Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'évènements festifs et culturels
1. Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne
Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique
Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports
2. Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels
Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs
3. Contribuer à la mise en œuvre d'évènements festifs et culturels
Participer à la promotion d'évènements festifs et culturels
Contribuer à l'organisation et à la logistique d'évènements festifs et culturels
Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'évènements festifs et culturels
Programme
Module 1. Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique : accueil et accompagnement de la clientèle sur un système de réservation en ligne - appropriation de l'offre touristique d'un territoire - gestion des dossiers client - techniques d'accueil, d'information et d'orientation de la clientèle touristique - accueil et accompagnement des clients en situation de handicap - communication avec les professionnels du tourisme - diffusion de l'information sur les supports numérisés ou physiques - communication en anglais avec une clientèle anglophone - accueil et accompagnement d'une clientèle en situation de handicap
Module 2. Assister la clientèle dans la découverte de prestations touristiques et de loisirs : promotion des prestations et des produits touristiques et de loisirs en français et en anglais - gestion d'une caisse sur un point de vente - les techniques de vente des prestations touristiques - la gestion d'un service de location de loisirs - valorisation de l'espace - gestion d'un stock - les formalités administratives liées à la location de matériel de loisirs (4 semaines)
Période en entreprise
Module 3. Contribuer à la mise en œuvre d'évènements festifs et culturels : promotion d'événements festifs et culturels en français et en anglais - création de supports de communication simple, numérisés ou physiques en français et en anglais - organisation et logistique d'événements festifs et culturels - installation d'un espace de diffusion sonore et visuelle - les techniques d'accueil lors d'évènements festifs - animation d'atelier festifs et de loisirs - en français et en anglais
Module 2. Assister la clientèle dans la découverte de prestations touristiques et de loisirs : promotion des prestations et des produits touristiques et de loisirs en français et en anglais - gestion d'une caisse sur un point de vente - les techniques de vente des prestations touristiques - la gestion d'un service de location de loisirs - valorisation de l'espace - gestion d'un stock - les formalités administratives liées à la location de matériel de loisirs (4 semaines)
Période en entreprise
Module 3. Contribuer à la mise en œuvre d'évènements festifs et culturels : promotion d'événements festifs et culturels en français et en anglais - création de supports de communication simple, numérisés ou physiques en français et en anglais - organisation et logistique d'événements festifs et culturels - installation d'un espace de diffusion sonore et visuelle - les techniques d'accueil lors d'évènements festifs - animation d'atelier festifs et de loisirs - en français et en anglais
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Tourisme CPF
Tourisme en Ligne
Agent de voyage
Agent de voyage CPF
Agent de voyage en Ligne
Aeroportuaire
Agent d escale
Guide touristique
Hotesse de l air
Agent de voyage Saint-Nazaire
Agent de voyage Toulouse
Agent de voyage Montpellier
Agent de voyage Perpignan
Agent de voyage Nîmes
Agent de voyage Narbonne
Agent de voyage Tarbes
Agent de voyage Albi
Agent de voyage Béziers
Agent de voyage Carcassonne