Titre professionnel assistant import-export
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Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
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Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Obtenir le Titre Professionnel « Assistant Import-Export » de niveau 5, délivré par le Ministère du Travail et de l'Emploi. Pouvoir accéder à des postes dans des entreprises import-export. L'assistant import-export contribue au développement international des ventes et à l'optimisation des achats de l'entreprise en participant à la commercialisation de biens ou de services sur les marchés étrangers. Vous allez acquérir les compétences et techniques du commerce international pour accéder à un emploi dans une entreprise import-export. Améliorer la pratique de l'anglais et de l'espagnol.
Programme
Administrer les ventes et les achats à l'international en français et en anglais. Optimiser les opérations logistiques internationales en français et en anglais. Assurer les fonctions de support au développement commercial en français et en anglais. Maîtriser la gestion des ventes à l'international, de l'offre au paiement. Savoir gérer les achats fournisseurs et les importations. Gérer la relation client ou fournisseur à l'international. Gérer les opérations logistiques à l'international. Assurer le suivi des opérations de dédouanement. Maîtriser les formalités douanières. Traiter les litiges transport et logistique à l'international. Maîtriser les moyens de paiements à l'international, y compris les crédits documentaires. Maîtriser les Incoterms. Savoir appliquer les règles de la TVA internationale. Connaître et pratiquer les obligations déclaratives. Créer et gérer les documents internationaux. Réaliser des offres à l'export. Organiser le déplacement temporaire des marchandises. Appréhender les risques et les litiges à l'international. Maîtriser la gestion des opérations import-export. Gérer les ventes intracommunautaires. Traiter les transferts intracommunautaires. Savoir gérer les retours SAV. Élaborer et actualiser des tableaux de bord commerciaux. Créer une stratégie marketing et savoir développer les ventes. Apprendre le vocabulaire technique propre au commerce international. Apprendre l'anglais et l'espagnol. Cette formation comporte également 20 séances individuelles, de 30 mn chaque séance, de conversation téléphonique en anglais avec un formateur, ainsi que 10 heures de cours collectifs en anglais par visioconférence. Elle comporte aussi des cours collectifs par visioconférence pour l'import-export.
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