Titre professionnel assistant commercial

C'Top Formation

Finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
6300 €
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 43 - Yssingeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Obtention des connaissances nécessaires au passage de la certification. A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable d'exercer le métier d'assistant(e) commercial(e) dans différentes entreprises.


Vous former au métier d'assistant(e) commercial(e) afin d'administrer les ventes associées au suivi de la supply chain, de contribuer au déploiement de la stratégie et politique commerciales de l'entreprise ainsi que de communiquer en français et en anglais (niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues) par différents moyens et canaux avec les interlocuteurs internes et externes de l'entreprise.

  • De mettre en œuvre vos acquis par des mises en situation et périodes de stages.

  • Répondre aux attendus des 2 certificats contenant les 8 compétences professionnelles.

  • Préparation aux épreuves finales de certification et à la validation du titre professionnel assistant(e) commercial(e). La validation du titre est soumise à la réussite de la session de certification de fin de formation.
Programme
C'TOP Formation propose un accompagnement avec des formateurs experts, avec différentes méthodes pédagogiques, des mises en pratique (jeux de rôles, mises en situation, cas pratiques, exercices individuels et en sous-groupe) tout au long du parcours pour favoriser la montée en compétences de chacun des apprenants.

Évaluations tout au long de la formation et Évaluation en Cours de Formation (ECF) selon les modalités du Titre professionnel.


Le stagiaire aura une période de stage à réaliser en milieu de formation afin de mettre en pratique, d'appréhender ses compétences et de se familiariser avec le métier d'assistant commercial et son environnement (minimum 5 semaines).

Accompagnement à la recherche de stage et à l'utilisation des outils bureautiques.

Préparation aux épreuves finales de certification pendant et avant la certification.

Présentation du candidat à la certification : la certification se fait dans les locaux du centre. Centre agréé à l'organisation des sessions de certifications.


Module 1 : Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain

  • CP1 : Gérer l'administration des ventes (Appliquer les procédures, renseigner, actualiser, organiser son travail en utilisant un ERP).

  • CP2 : Suivre les opérations de la supply chain (Suivre le bon déroulement des opérations commerciales et administratives en respectant les délais, la transmission des informations, travailler avec différents services internes et externes).

  • CP3 : Suivre la relation clientèle en français et en anglais (Comprendre et s'exprimer à l'écrit et à l'oral en anglais, dans un contexte professionnel courant. Analyser une situation complexe et apporter une réponse adaptée. Utiliser un ERP et un CRM).

  • CP4 : Prévenir et gérer les impayés (Analyser le dossier client et repérer un incident de paiement. Appliquer et respecter les procédures de recouvrement de créances).

Module 2 : Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise


  • CP5 : Concevoir et publier des supports de communication commerciale (Utiliser les outils de communication omnicanal. Connaitre les bases des techniques de marketing et l'environnement et du fonctionnement des réseaux sociaux).

  • CP6 : Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux (Élaborer et actualiser des tableaux de reporting, exploiter et analyser les données. Structurer et présenter les tableaux et les graphiques correspondants).

  • CP7 : Organiser une action commerciale (Organiser et coordonner des actions et contrôler l'avancement. Établir et suivre le budget de l'action).

  • CP8 : Assurer l'accueil d'une manifestation commerciale en français et en anglais (Organiser l'espace d'accueil, identifier les besoins et renseigner le visiteur. Connaitre et présenter l'entreprise, ses produits ou services).

 

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