Titre professionnel agent de montage et de cablage en electronique - Technicien-ne- service en diagnostic- reparation et reconditionnement de smartphone et tablette

4F Com

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
12600 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Saint-Priest
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Assurer la maintenance et/ou le reconditionnement d'un Équipement appareil multimédia

Assurer la relation clientèle dans le cadre d'un service après-vente, afin de satisfaire les attentes du consommateur.

Accompagner et conseiller le client.

Compétences attestées :

Equiper et réparer des cartes électroniques :

  • Préparer et monter des composants électroniques sur une carte électronique

  • Braser des composants électroniques sur une carte électronique

  • Retirer un composant, reprendre une brasure, rajouter une liaison électrique sur une carte électronique

  • Contrôler en fonction d'un document client la conformité d'une carte électronique et tracer son travail

Câbler et interconnecter des cartes et des sous-ensembles dans un équipement électronique :


  • Préparer et cheminer en faisceau les fils et câbles d'un équipement électronique

  • Mettre en place les connecteurs, sous-ensembles de câblage d'un équipement électronique et interconnecter

  • Contrôler en fonction d'un document client la conformité du câblage d'un équipement électronique et tracer son travail
Programme
Reconnaître les pièces et leurs fonctionnalités pour chaque appareil.

Démonter et remonter un smartphone, une tablette ou une console de jeux, de remplacer certaines pièces et de conseiller le client sur les bonnes pratiques.

Diagnostiquer, de réparer et de reconditionner en autonomie des appareils multimédia.

Maîtriser les techniques de brasure (soudure) avoir la capacité de changer les connecteurs de charge, les lecteurs de carte Sim, les trappes et autres composants des différentes cartes mère.

Sauvegarder les données des appareils confiés par le Client. Gérer l'image de l'entreprise à travers les réseaux sociaux Assurer la relation clientèle dans le cadre d'une prise en charge d'un appareil et d'un service après-vente, en présentiel ou en distanciel, satisfaire les attentes du client.

Approche de la communication relation client, accompagnement, conseils et ventes de prestations en point de vente / service. Accompagner et conseiller le client à la mise en service et à l'utilisation d'un appareil, en présentiel ou en distanciel.

Gérer l'insatisfaction client en présentiel ou en distanciel ainsi que sur les réseaux sociaux.

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page