Titre Assistant de gestion des petites entreprises -H-F - AGPEFormation en alternance
GRETA 21
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Assister les chefs d'entreprise au sein des TPE et PME pour toute la gestion administrative, comptable, commerciale au sens large.
- Créer ou reprendre une activité et devenir dirigeant d'entreprise.
- Créer ou reprendre une activité et devenir dirigeant d'entreprise.
Programme
Le contenu de la formation est en adéquation avec la progression de l'étude de l'entreprise de stage.
Bloc n° 1 : Réaliser l'ensemble des tâches administratives nécessaires au fonctionnement de l'entreprise en adéquation avec sa structure.
- Accueillir (physique et téléphonique)
- Organiser des prestations/ événements
- Utiliser les différents logiciels bureautiques
- Élaborer des tableaux de bord de suivi.
.....
Bloc n° 2 : Assurer l'ensemble des tâches comptables et la gestion analytique et financière
- Établir les factures
- Réaliser les rapprochements bancaires
- Contrôler la trésorerie
- Enregistrer les pièces comptables.
- Établir le budget prévisionnel
- Calculer et analyser les ratios économiques et financier.
Bloc n°3 : Contribuer à l'organisation et la mise en oeuvre de l'action commerciale.
- Organiser les tournées des commerciaux
- Participer à la gestion des achats
- Contrôler les commandes
- Réaliser un argumentaire commercial
- Veiller et comprendre les bases du droit commercial.
Bloc n°4 : Collaborer à la stratégie de développement de l'entreprise
- Réaliser un diagnostic de l'entreprise/
- Proposer des pistes d'amélioration
- Faire une étude de marché
- Proposer une stratégie cohérente.
- Mettre en place et suivre la gestion des emplois et des compétences.
- Veiller et comprendre les bases du droit des sociétés.
Bloc n° 1 : Réaliser l'ensemble des tâches administratives nécessaires au fonctionnement de l'entreprise en adéquation avec sa structure.
- Accueillir (physique et téléphonique)
- Organiser des prestations/ événements
- Utiliser les différents logiciels bureautiques
- Élaborer des tableaux de bord de suivi.
.....
Bloc n° 2 : Assurer l'ensemble des tâches comptables et la gestion analytique et financière
- Établir les factures
- Réaliser les rapprochements bancaires
- Contrôler la trésorerie
- Enregistrer les pièces comptables.
- Établir le budget prévisionnel
- Calculer et analyser les ratios économiques et financier.
Bloc n°3 : Contribuer à l'organisation et la mise en oeuvre de l'action commerciale.
- Organiser les tournées des commerciaux
- Participer à la gestion des achats
- Contrôler les commandes
- Réaliser un argumentaire commercial
- Veiller et comprendre les bases du droit commercial.
Bloc n°4 : Collaborer à la stratégie de développement de l'entreprise
- Réaliser un diagnostic de l'entreprise/
- Proposer des pistes d'amélioration
- Faire une étude de marché
- Proposer une stratégie cohérente.
- Mettre en place et suivre la gestion des emplois et des compétences.
- Veiller et comprendre les bases du droit des sociétés.
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