Titre Assistant de comptabilite et d-administration en PME-TPE -H-F - Formation en alternance possible

GRETA 58

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 58 - Nevers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
- Réaliser des activités comptables courantes

- Participer aux activités de fin d'exercice

- Assister administrativement l'entreprise
Programme
Bloc 1 - Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME

- Actualiser les paramètres généraux du logiciel comptable

- Enregistrer quotidiennement les écritures relatives aux documents commerciaux et fiscaux

- Importer les factures digitalisées

- Contrôler la saisie des opérations comptables et/ou l'importation des factures électroniques

- Lettrer les comptes de tiers en pointant les factures et les règlements

- Établir un état de rapprochement bancaire

- Déterminer la TVA à payer ou le crédit de TVA.


Bl0c 2 - Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d'aide à la décision pour la fin d'exercice de la PME

- Calculer les dépréciations d'actif

- Rattacher à un exercice déterminé toutes les charges et tous les produits

- Passer les écritures de régularisation en calculant les montants à imputer pour établir le bilan et le compte de résultat

- Déterminer le coût de revient d'un produit, le seuil de rentabilité et le point mort

- Simuler graphiquement la variation des indicateurs de rentabilité.


Bloc 3 - Aider au quotidien administratif de l'entreprise

- Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.)

- Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes

- Mettre en place des outils de relance

- Coordonner les informations à l'aide des outils de communication collaboratifs pour organiser des réunions, rendez-vous et événements

- Classer les documents administratifs

- Collecter les informations chiffrées pour produire des synthèses chiffrées et graphiques, afin de contribuer au pilotage de la PME

- Sélectionner des fournisseurs d'un produit ou d'un service selon des critères définis.


Modules transversaux :

- Gérer son temps pour gagner en efficacité professionnelle

- Gérer son stress et les situations difficiles

- Remise à niveau possible : français et mathématiques,

- Préparation des certificats Voltaire (Orthographe/Grammaire) et TOSA (logiciels bureautique).

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page