Therapies Psychocorporelles chez l-enfant et l-adolescent- Cycle expert

SYMBIOFI

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Loos
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Savoir mettre en œuvre les approches psychocorporelles pour gérer les symptômes physiques, psychologiques et émotionnels des enfants et  adolescents, isolés ou associés à des problèmes ou somatiques.
Programme

  • S'engager dans des règles éthiques, déontologiques, connaître son domaine d'application et ses compétences et savoir collaborer avec des professionnels expérimentés de disciplines différentes.

  • Acquérir les bases des données théoriques, physiologiques et psychologiques des différentes méthodes.

  • Connaître les indications et les domaines d'application des différentes approches en médecine, psychologie, psychothérapie.

  • Découvrir les données scientifiques récentes et validées.

  • Acquérir la boite à outil complète des principaux exercices ainsi que la pédagogie.

  • Faire pratiquer les exercices en individuel et animer des groupes.

  • Mieux maîtriser les interactions du processus de prise en charge entre le jeune, le(s) parent(s) et le professionnel : aide, objectifs, buts à atteindre, priorités, progressivité, processus du changement, processus d'apprentissage, demande de « l'envoyeur » en amont, relations avec les parents, etc.

  • Mieux comprendre comment les pratiques psychocorporelles, en proposant une alternative à la psychothérapie verbale, jouent un rôle chez l'enfant et l'adolescent :

- en passant par le corps - champ et mode d'expression privilégiés du symptôme ou du mal-être - et en posant une autre manière de l'habiter, une alternative à l'état de gène, de tension ou de douleur ;

- en ouvrant une voie à l'imagination et à la mobilité mentale ;

- en œuvrant à l'autonomisation, à la différenciation et au fondement de l'identité.

  • Partager l'expérience d'une équipe de praticiens expérimentés à partir de cas concrets.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page