Technique vocale globale et coaching scenique - avec David Feron
La Fabrique Jaspir
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Objectifs
Objectifs pédagogiques
Objectifs voix
Identifier les fondements de la mécanique vocale Appliquer l'appui du souffle à son chant et à son répertoire Identifier les résonateurs, les tractus vocaux Modérer ses placements dans les différents tractus vocaux. Chanter dans un timbre équilibré et avec justesse. Etudier et déterminer les dessins mélodiques de son répertoire
Objectifs scène
Développement de la confiance en soi Amélioration des compétences vocales et de diction Maîtrise de la scène et du mouvement : Interprétation et connexion avec le public Gestion du stress et des émotions
Compétences visées :
Technique vocale
Gérer sa respiration via l'appui du souffle Mise en pratique des systèmes de pressions et contre pressions Maitrise des nuances chantées Conscientiser le dessin mélodique physiquement et mentalement Placer sa voix pour optimiser les capacités vocales Chanter dans un son équilibré
Scénique
Acquérir de l'assurance sur scène Capacité à transmettre des émotions Développement d'un style personnel et authentique Compréhension des éléments de préparation d'une performance scénique Gestion du stress et de l'anxiété Collaborer et interagir avec d'autres musiciens, choristes ou techniciens lors de performances
Objectifs voix
Identifier les fondements de la mécanique vocale Appliquer l'appui du souffle à son chant et à son répertoire Identifier les résonateurs, les tractus vocaux Modérer ses placements dans les différents tractus vocaux. Chanter dans un timbre équilibré et avec justesse. Etudier et déterminer les dessins mélodiques de son répertoire
Objectifs scène
Développement de la confiance en soi Amélioration des compétences vocales et de diction Maîtrise de la scène et du mouvement : Interprétation et connexion avec le public Gestion du stress et des émotions
Compétences visées :
Technique vocale
Gérer sa respiration via l'appui du souffle Mise en pratique des systèmes de pressions et contre pressions Maitrise des nuances chantées Conscientiser le dessin mélodique physiquement et mentalement Placer sa voix pour optimiser les capacités vocales Chanter dans un son équilibré
Scénique
Acquérir de l'assurance sur scène Capacité à transmettre des émotions Développement d'un style personnel et authentique Compréhension des éléments de préparation d'une performance scénique Gestion du stress et de l'anxiété Collaborer et interagir avec d'autres musiciens, choristes ou techniciens lors de performances
Programme
JOUR 1
Fonctionnement de l'appareil phonatoire
La respiration allongée / La respiration assise / La respiration
debout
Interprétation et exercices d'application sur la base du
répertoire de chaque participant
JOUR 2
Échauffement corporel et vocal
La pression supra-glotique
Exercices d'application des différents placements
Les différents tractus vocaux
Interprétation et exercices d'application sur la base du
répertoire de chaque participant
JOUR 3
Échauffement corporel et vocal
Analyse des voix nuancées et non nuancées
Présentation de la mécanique vocale
Analyse de l'intention et anomalies mécaniques
Études des différentes nuances en anglais et en français
Recherche d'un dessin mélodique
Interprétation et exercices d'application sur la base du
répertoire de chaque participant
JOUR 4
Échauffement corporel et vocal
Voyelles et consonnes
Placement de voix et effets (tremolo, vibrato, fry chanté,
appogiature, son saturé, humming)
Interprétation et exercices d'application sur la base du
répertoire de chaque participant4- Jour Jour 5 L'échauffement
et l'hygiène du chanteur
JOUR 5-6 : coaching scénique
Fonctionnement de l'appareil phonatoire
La respiration allongée / La respiration assise / La respiration
debout
Interprétation et exercices d'application sur la base du
répertoire de chaque participant
JOUR 2
Échauffement corporel et vocal
La pression supra-glotique
Exercices d'application des différents placements
Les différents tractus vocaux
Interprétation et exercices d'application sur la base du
répertoire de chaque participant
JOUR 3
Échauffement corporel et vocal
Analyse des voix nuancées et non nuancées
Présentation de la mécanique vocale
Analyse de l'intention et anomalies mécaniques
Études des différentes nuances en anglais et en français
Recherche d'un dessin mélodique
Interprétation et exercices d'application sur la base du
répertoire de chaque participant
JOUR 4
Échauffement corporel et vocal
Voyelles et consonnes
Placement de voix et effets (tremolo, vibrato, fry chanté,
appogiature, son saturé, humming)
Interprétation et exercices d'application sur la base du
répertoire de chaque participant4- Jour Jour 5 L'échauffement
et l'hygiène du chanteur
JOUR 5-6 : coaching scénique
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