Technicien de maintenance informatique
SYLVAN FORMATIONS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Entretenir un parc informatique logiciellement et matériellement
- Détecter, diagnostiquer et réparer les pannes
- Solutionner les pannes, problèmes et difficultés rencontrées par les utilisateurs
- Détecter, diagnostiquer et réparer les pannes
- Solutionner les pannes, problèmes et difficultés rencontrées par les utilisateurs
Programme
Thème 1 : Configuration PC
Choix de matériel en fonction des usages
Sélection de fournisseurs fiables et en adéquation avec la politique de l'entreprise
Installation physique de matériel et de salles informatiques
Configuration logicielle des postes informatiques
Thème 2 : Réseaux
Comprendre la mise en réseau de matériels divers
Protection du réseau vis à vis des menaces internes et externes.
Protection des données
Thème 3 : Utilisation des logiciels bureautique
Utilisation, configuration et support de Windows 10
Utilisation, configuration et support Outlook 365
Déploiement de logiciels sur un réseau unifié
Thème 4 : Gestion des pannes
Repérage, diagnostic et résolution des pannes matérielles et logicielles
Mise en place d'outils et de procédures destinées à réduire les pannes et les difficultés d'utilisation
Thème 5 : Gestion des incidents
Utilisation d'un système GLPI de gestion de gestion des tickets d'incidents
Utilisation et adminitration d'un logiciel ITIL d'inventaire de parc informatique
Introduction à la méthode AGILE d'administration des systèmes d'information.
Thème 6 : Ouvertures technologiques
Veille technologique, administration de postes NUC, de smartphones, de systèmes embarqués connectés…
L'ensemble de ces notions est mis en application lors de mises en situations concrètes tout le long de la formation.
Choix de matériel en fonction des usages
Sélection de fournisseurs fiables et en adéquation avec la politique de l'entreprise
Installation physique de matériel et de salles informatiques
Configuration logicielle des postes informatiques
Thème 2 : Réseaux
Comprendre la mise en réseau de matériels divers
Protection du réseau vis à vis des menaces internes et externes.
Protection des données
Thème 3 : Utilisation des logiciels bureautique
Utilisation, configuration et support de Windows 10
Utilisation, configuration et support Outlook 365
Déploiement de logiciels sur un réseau unifié
Thème 4 : Gestion des pannes
Repérage, diagnostic et résolution des pannes matérielles et logicielles
Mise en place d'outils et de procédures destinées à réduire les pannes et les difficultés d'utilisation
Thème 5 : Gestion des incidents
Utilisation d'un système GLPI de gestion de gestion des tickets d'incidents
Utilisation et adminitration d'un logiciel ITIL d'inventaire de parc informatique
Introduction à la méthode AGILE d'administration des systèmes d'information.
Thème 6 : Ouvertures technologiques
Veille technologique, administration de postes NUC, de smartphones, de systèmes embarqués connectés…
L'ensemble de ces notions est mis en application lors de mises en situations concrètes tout le long de la formation.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Électronique CPF
Électronique en Ligne
Reparation telephone
Reparation telephone CPF
Technicien support informatique
Habilitation electrique
Electrotechnicien
Technicien electronique
Reparation telephone Poitiers
Technicien support informatique Villiers-le-Bel
Technicien support informatique Paris
Reparation telephone Bordeaux
Reparation telephone Limoges
Technicien support informatique Évry-Courcouronnes
Technicien support informatique Nanterre
Reparation telephone Pau
Reparation telephone La Rochelle
Technicien support informatique Créteil