Sortir des formats TV habituels
INA formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2155 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
La formation Sortir des formats TV habituels permet de :
- Ouvrir de nouvelles perspectives de traitements des contenus aussi bien pour la TV conventionnelle que pour les nouveaux medias.
- Sortir des idées reçues et des stéréotypes répandus par les professionnels de l'audiovisuel en matière de conception, d'écriture et de réalisation.
- Interroger, questionner, bouleverser, tester des propositions de traitements et des dispositifs de réalisation innovants.
- Favoriser l'innovation en renonçant aux clichés de la création audiovisuelle.
- Ouvrir de nouvelles perspectives de traitements des contenus aussi bien pour la TV conventionnelle que pour les nouveaux medias.
- Sortir des idées reçues et des stéréotypes répandus par les professionnels de l'audiovisuel en matière de conception, d'écriture et de réalisation.
- Interroger, questionner, bouleverser, tester des propositions de traitements et des dispositifs de réalisation innovants.
- Favoriser l'innovation en renonçant aux clichés de la création audiovisuelle.
Programme
- Les process de création:
- le questionnement, la remise en cause, le lâcher prise, la tentative comme source de création.
- l'éloge de l'hésitation, du tâtonnement, de l'aller-retour, du va-et-vient comme condition sine qua non de la conception.
- la mise en avant de l'observation et de l'attention comme source d'inspiration.
- la réitération sans fin comme procédé de création.
- La mise en pratique des procédures de création:
- la recherche de documentation autour de plusieurs thématiques.
- La pratique régulière de la recherche d'idées et de concepts:
- élaboration de nouveaux outils,
- brainstorm, mindmaping, gamestorm,
- collages, découpages, coloriages, papier et vidéo.
- La réalisation d'une maquette audiovisuelle ou manipulation de data sur différentes plateformes, réseaux sociaux et autres.
- Pratique de la postproduction et/ou de la programmation légère.
- le questionnement, la remise en cause, le lâcher prise, la tentative comme source de création.
- l'éloge de l'hésitation, du tâtonnement, de l'aller-retour, du va-et-vient comme condition sine qua non de la conception.
- la mise en avant de l'observation et de l'attention comme source d'inspiration.
- la réitération sans fin comme procédé de création.
- La mise en pratique des procédures de création:
- la recherche de documentation autour de plusieurs thématiques.
- La pratique régulière de la recherche d'idées et de concepts:
- élaboration de nouveaux outils,
- brainstorm, mindmaping, gamestorm,
- collages, découpages, coloriages, papier et vidéo.
- La réalisation d'une maquette audiovisuelle ou manipulation de data sur différentes plateformes, réseaux sociaux et autres.
- Pratique de la postproduction et/ou de la programmation légère.
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