Skema - programme grande ecole

Skema business school

Non finançable CPF
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Valbonne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs

Définir et mettre en oeuvre la stratégie de l'organisation

 

  • Réaliser un diagnostic stratégique en comprenant et intégrant les enjeux et les évolutions économiques, géopolitiques, sociales et environnementales d'un monde global incertain et complexe
  • Formuler des recommandations stratégiques en identifiant et intégrant les problématiques éthiques et durables à prendre en compte pour atteindre une performance durable
  • Définir et déployer des plans d'action en lien avec les axes stratégiques et adaptés à un management responsable et durable

 

Gérer de manière intégrée les activités fonctionnelles de l'organisation et piloter la performance

  • Coordonner l'intégration et la mise en oeuvre des activités fonctionnelles de l'organisation
  • Mettre en oeuvre les concepts clés en gestion : marketing, finance, gestion des ressources humaines, systèmes d'information ; droit, organisation et gestion de projet, gestion de crise et du changement
  • Mener une analyse critique, résoudre des problèmes complexes de gestion en utilisant les sciences des données et formuler des recommandations adaptées par la mise en oeuvre de concepts avancés d'une discipline spécialisée de gestion : marketing, finance, management, droit, business et stratégie
  • Piloter la performance économique et financière en suivant les objectifs et les indicateurs, en gérant les budgets, en anticipant et évaluant les risques

Créer, développer, transformer les activités de l'organisation

  • Formuler et mettre en oeuvre des solutions nouvelles et innovantes à des problèmes complexes par une approche entrepreneuriale et interdisciplinaire de management des connaissances
  • Développer des modèles d'affaires nouveaux dans un contexte global en intégrant les problématiques de développement durable
  • Utiliser la science des données et l'intelligence artificielle pour améliorer la performance organisationnelle
  • Développer des outils d'analyse adaptés aux problématiques des organisations
  • Travailler et manager en mode projet pour planifier et mettre en oeuvre la création et la transformation d'activités

Manager une équipe

  • Mettre en place des structures et des équipes capables de créer, de partager, de diffuser et d'utiliser des connaissances pour atteindre les objectifs
  • Défi
Programme
Au cours du cursus Grande École , l'étudiant fait le tour de l'ensemble des disciplines fondamentales du management : le marketing, la vente, la comptabilité, la finance, les stratégies d'entreprise, la gestion des ressources humaines, l'économie, la négociation commerciale, le droit du travail et le droit des affaires...

Au delà de ce tronc commun les écoles assurent un parcours personnalisé en proposant un large choix de spécialisations de haut niveau : ressources humaines, marketing, gestion, finance, commerce international, audit, banque, management de l'innovation, etc.).
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page