Secretaire medicale - accueil -et- communication
France Solidarité
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Acquérir les compétences essentielles de la gestion administrative dans le contexte médical.
Maîtriser les techniques d'accueil spécifiques au domaine médical.
Développer des compétences de communication adaptées aux besoins du secrétariat médical.
Comprendre les principes de base de la confidentialité et de l'éthique dans le contexte médical.
Maîtriser les techniques d'accueil spécifiques au domaine médical.
Développer des compétences de communication adaptées aux besoins du secrétariat médical.
Comprendre les principes de base de la confidentialité et de l'éthique dans le contexte médical.
Programme
Module 1 : Gestion Administrative en Milieu Médical
Compréhension des tâches administratives spécifiques à un environnement médical.
Organisation des dossiers médicaux et gestion des rendez-vous.
Module 2 : Techniques d'Accueil en Milieu Médical
Adaptation des techniques d'accueil aux spécificités du secteur médical.
Gestion des appels téléphoniques et accueil des patients.
Module 3 : Communication dans le Secrétariat Médical
Développement de compétences de communication efficace avec les patients, les médecins, et les collègues.
Rédaction de correspondance professionnelle et tenue d'une communication claire.
Module 4 : Confidentialité et Éthique
Compréhension des principes de confidentialité dans le cadre médical.
Application des normes éthiques dans les interactions quotidiennes.
Compréhension des tâches administratives spécifiques à un environnement médical.
Organisation des dossiers médicaux et gestion des rendez-vous.
Module 2 : Techniques d'Accueil en Milieu Médical
Adaptation des techniques d'accueil aux spécificités du secteur médical.
Gestion des appels téléphoniques et accueil des patients.
Module 3 : Communication dans le Secrétariat Médical
Développement de compétences de communication efficace avec les patients, les médecins, et les collègues.
Rédaction de correspondance professionnelle et tenue d'une communication claire.
Module 4 : Confidentialité et Éthique
Compréhension des principes de confidentialité dans le cadre médical.
Application des normes éthiques dans les interactions quotidiennes.
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