Secretaire medical et medico-social -cursus partiel pour Aide soignant ou Auxiliaire puericulture
Croix Rouge Compétence - CRFP Grand Est
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
540100 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
La formation a pour objectif de favoriser le développement d'un profil de secrétaire médical et médico-social mettant en avant :
Des compétences et aptitudes à répondre aux attentes de l'Institution et des usagers.
Des capacités à réaliser des actions prenant en compte l'ensemble des demandes des usagers au sein d'une équipe pluridisciplinaire et en cohérence avec le projet d'établissement.
La maîtrise d'un savoir spécifique lui permettant d'affirmer son professionnalisme.
La capacité à percevoir les changements, à les identifier, à être acteur dans la mise en place de solutions novatrices.
Programme
La formation de secrétaire médical et médico-social se décline en trois blocs de compétences :
Bloc de compétence 1 : Accueil et coordination du parcours de soin des usagers
* Dispensé des Modules 1, 2, (3 si AFGSU à jour).
* Mod 3 Réponse aux situations d'urgence : Gestes et soin d'urgence de niveau 1.
* Mod 4 Gestion des dossiers.
* Mod 5 Coordination et organisation du parcours.
Bloc de compétence 2 : Réalisation de l'activité de secrétariat
* Mod 6 Maitrise orthographique, grammaire et syntaxe.
* Mod 7 Méthode de travail.
* Mod 8 Réalisation de documents professionnels.
* Mod 9 Exploiter Word, Excel et Power point.
* Mod 11 Réalisation des opérations courantes.
Bloc de compétence 3 : contribution à la réalisation et la mise en œuvre de projets
* Mod 12 Initiation à la sociologie des organisations et de la place de la secrétaire.
* Mod 14 Participation à un projet.
Bloc de compétence 1 : Accueil et coordination du parcours de soin des usagers
* Dispensé des Modules 1, 2, (3 si AFGSU à jour).
* Mod 3 Réponse aux situations d'urgence : Gestes et soin d'urgence de niveau 1.
* Mod 4 Gestion des dossiers.
* Mod 5 Coordination et organisation du parcours.
Bloc de compétence 2 : Réalisation de l'activité de secrétariat
* Mod 6 Maitrise orthographique, grammaire et syntaxe.
* Mod 7 Méthode de travail.
* Mod 8 Réalisation de documents professionnels.
* Mod 9 Exploiter Word, Excel et Power point.
* Mod 11 Réalisation des opérations courantes.
Bloc de compétence 3 : contribution à la réalisation et la mise en œuvre de projets
* Mod 12 Initiation à la sociologie des organisations et de la place de la secrétaire.
* Mod 14 Participation à un projet.
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