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Objectifs
A l'issue de la formation les candidats ont acquis les techniques administratives nécessaires à l'exercice des fonctions d'accueil, de secrétariat et d'assistance de la hiérarchie.
Ils(elles) utilisent les outils informatiques (traitement de texte, tableur...) et les technologies de l'information et de la communication (internet, messagerie, réseaux sociaux).
Ils(elles) utilisent les outils informatiques (traitement de texte, tableur...) et les technologies de l'information et de la communication (internet, messagerie, réseaux sociaux).
Programme
Connaissances techniques :
- Maîtrise du clavier, acquisition des normes.
- Communication écrite interne et externe.
- Organisation du poste de travail, classement efficace.
- Prise de note rapide, gestion du temps.
- Accueil client physique et téléphonique.
- Réalisation de documents standards et modélisation des documents.
- Utilisation des logiciels de bureautique et communication : Windows , Word, Excel, PowerPoint, Outlook.
Connaissances générales :
- Expression écrite et calculs commerciaux.
Spécialisation selon les centres.
Module multimédia :
- Collaborer en ligne : quels outils ? Dans quels cas et comment les utiliser efficacement ?
- Réaliser des présentations interactives (PowerPoint) ou des présentations dynamiques en ligne (Prezy).
Module comptabilité :
- Maîtriser les fondamentaux de la comptabilité.
Module commercial :
- Développer un esprit commercial.
- Comprendre les outils et méthodes d'organisation des contacts commerciaux ainsi que le vocabulaire spécifique.
Module anglais :
- S'exprimer en anglais dans un contexte international.
- Pouvoir émettre et recevoir des appels en anglais.
- Maîtrise du clavier, acquisition des normes.
- Communication écrite interne et externe.
- Organisation du poste de travail, classement efficace.
- Prise de note rapide, gestion du temps.
- Accueil client physique et téléphonique.
- Réalisation de documents standards et modélisation des documents.
- Utilisation des logiciels de bureautique et communication : Windows , Word, Excel, PowerPoint, Outlook.
Connaissances générales :
- Expression écrite et calculs commerciaux.
Spécialisation selon les centres.
Module multimédia :
- Collaborer en ligne : quels outils ? Dans quels cas et comment les utiliser efficacement ?
- Réaliser des présentations interactives (PowerPoint) ou des présentations dynamiques en ligne (Prezy).
Module comptabilité :
- Maîtriser les fondamentaux de la comptabilité.
Module commercial :
- Développer un esprit commercial.
- Comprendre les outils et méthodes d'organisation des contacts commerciaux ainsi que le vocabulaire spécifique.
Module anglais :
- S'exprimer en anglais dans un contexte international.
- Pouvoir émettre et recevoir des appels en anglais.
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