Se lancer dans l-oenotourisme

LMC

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Comprendre les attentes de l'œnotourisme
Appréhender l'organisation du tourisme
Observer l'offre de la concurrence
Construire une offre œnotouristique
Construire le storytelling de l'offre
Programme
Appréhension des différentes dimensions de l'œnotourisme avec l'aide des professionnels du tourisme et par les professionnels du vin mais aussi par les touristes et la population.
Présentation de l'organisation du tourisme en France et des attentes visiteurs
Benchmark des offre existantes dans et hors territoire
La spécificité de l'accueil d'une clientèle étrangère
Les différents profils des clients et comment les gérer
La fidélisation des clients particuliers et professionnels
Canaux de communication : publicité, relations avec les professionnels du tourisme, les réseaux sociaux.
Construction de l'offre en rapport étroit avec l'histoire d'un domaine : moyens humains et budget
Fixation des prix et notion de coefficient multiplicateur pour l'offre oenotouristique : tarifs visites et animations, vins, goodies, livraison à domicile.
Poser les bases du storytelling pour toucher les visiteurs
Préparation et utilisation de l'espace : différents lieux de la visite, de la vente, objets, produits.
L'organisation d'une animation : mise en place de l'évènement, préparation, rétroplanning et mise en œuvre, formalisation des outils et des moyens, mise en place d'indicateurs de performance.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page