Se lancer dans l-oenotourisme
LMC
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Comprendre les attentes de l'œnotourisme
Appréhender l'organisation du tourisme
Observer l'offre de la concurrence
Construire une offre œnotouristique
Construire le storytelling de l'offre
Appréhender l'organisation du tourisme
Observer l'offre de la concurrence
Construire une offre œnotouristique
Construire le storytelling de l'offre
Programme
Appréhension des différentes dimensions de l'œnotourisme avec l'aide des professionnels du tourisme et par les professionnels du vin mais aussi par les touristes et la population.
Présentation de l'organisation du tourisme en France et des attentes visiteurs
Benchmark des offre existantes dans et hors territoire
La spécificité de l'accueil d'une clientèle étrangère
Les différents profils des clients et comment les gérer
La fidélisation des clients particuliers et professionnels
Canaux de communication : publicité, relations avec les professionnels du tourisme, les réseaux sociaux.
Construction de l'offre en rapport étroit avec l'histoire d'un domaine : moyens humains et budget
Fixation des prix et notion de coefficient multiplicateur pour l'offre oenotouristique : tarifs visites et animations, vins, goodies, livraison à domicile.
Poser les bases du storytelling pour toucher les visiteurs
Préparation et utilisation de l'espace : différents lieux de la visite, de la vente, objets, produits.
L'organisation d'une animation : mise en place de l'évènement, préparation, rétroplanning et mise en œuvre, formalisation des outils et des moyens, mise en place d'indicateurs de performance.
Présentation de l'organisation du tourisme en France et des attentes visiteurs
Benchmark des offre existantes dans et hors territoire
La spécificité de l'accueil d'une clientèle étrangère
Les différents profils des clients et comment les gérer
La fidélisation des clients particuliers et professionnels
Canaux de communication : publicité, relations avec les professionnels du tourisme, les réseaux sociaux.
Construction de l'offre en rapport étroit avec l'histoire d'un domaine : moyens humains et budget
Fixation des prix et notion de coefficient multiplicateur pour l'offre oenotouristique : tarifs visites et animations, vins, goodies, livraison à domicile.
Poser les bases du storytelling pour toucher les visiteurs
Préparation et utilisation de l'espace : différents lieux de la visite, de la vente, objets, produits.
L'organisation d'une animation : mise en place de l'évènement, préparation, rétroplanning et mise en œuvre, formalisation des outils et des moyens, mise en place d'indicateurs de performance.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Tourisme CPF
Tourisme en Ligne
Oenotourisme
Agent de voyage
Aeroportuaire
Agent d escale
Guide touristique
Hotesse de l air
Oenotourisme Saint-Nazaire
Oenotourisme Bagnols-sur-Cèze
Oenotourisme Toulouse
Oenotourisme Montpellier
Oenotourisme Perpignan
Oenotourisme Nîmes
Oenotourisme Narbonne
Oenotourisme Tarbes
Oenotourisme Albi
Oenotourisme Béziers