Scenario realisation et direction d-acteurs 1ere annee
Method acting center
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3150 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Objectifs de scénario et réalisation
- Pourquoi écrit-on ? Qu'est-ce que la dramaturgie ?
- Comment dé-couvrir et explorer ce que l'on a à exprimer ?
... Et comment le faire avec maestria ?
- Comment créer des personnages multidimensionnels, vibrants et vivants ?
- Qu'est-ce qu'une structure scénaristique et comment la créer avec inventivité et impact ?
- Comprendre les différentes étapes de la fabrication d'un film.
Objectifs de direction d'acteurs
Comprendre la dynamique du travail des acteurs afin que les réalisateurs puissent leur proposer des outils de jeu, et des indications précises et « inspirantes ». Et ainsi, grâce à la méthode Actors Studio, le réalisateur pourra coacher, accompagner réellement ses Acteurs à travers un travail méticuleux de recherche visant à déclencher des émotions réelles et puissantes sur scène ou face caméra.
1) Compréhension du travail de l'acteur, exploration(s) des outils principaux de la Méthode :
- Les techniques de relaxation
- Les techniques d'énergisassions
- L'O.Q.P
- Les sources
- Les actions psycho-physiques
2) La préparation du travail :
- Les outils de dissection d'un texte : comprendre le sous-texte d'une scène et savoir le traduire en outils de jeu
- Les castings : comment choisir ses acteurs
- Les répétitions : comment aider les acteurs à incarner leur rôle
- Savoir traduire un scénario en images.
- Trouver votre style, votre patte, votre empreinte digitale artistique, plutôt que faire « des films de spectateurs »
- Consolider votre vision.
- Savoir travailler avec les acteurs
Backstory 1 :
- Travailler la backstory du personnage (passé du personnage, ses enjeux, la relation avec le ou les partenaires de scène, lieu, contexte, etc.)
- Mise en place des choix d'outils pour l'improvisation préparée selon les principes de la méthode Actors Studio.
- Une fois que l'improvisation trouve sa base, le coach propose de nouveaux outils aux acteurs pour, couche après couche, l'enrichir et la complexifier.
- Pourquoi écrit-on ? Qu'est-ce que la dramaturgie ?
- Comment dé-couvrir et explorer ce que l'on a à exprimer ?
... Et comment le faire avec maestria ?
- Comment créer des personnages multidimensionnels, vibrants et vivants ?
- Qu'est-ce qu'une structure scénaristique et comment la créer avec inventivité et impact ?
- Comprendre les différentes étapes de la fabrication d'un film.
Objectifs de direction d'acteurs
Comprendre la dynamique du travail des acteurs afin que les réalisateurs puissent leur proposer des outils de jeu, et des indications précises et « inspirantes ». Et ainsi, grâce à la méthode Actors Studio, le réalisateur pourra coacher, accompagner réellement ses Acteurs à travers un travail méticuleux de recherche visant à déclencher des émotions réelles et puissantes sur scène ou face caméra.
1) Compréhension du travail de l'acteur, exploration(s) des outils principaux de la Méthode :
- Les techniques de relaxation
- Les techniques d'énergisassions
- L'O.Q.P
- Les sources
- Les actions psycho-physiques
2) La préparation du travail :
- Les outils de dissection d'un texte : comprendre le sous-texte d'une scène et savoir le traduire en outils de jeu
- Les castings : comment choisir ses acteurs
- Les répétitions : comment aider les acteurs à incarner leur rôle
- Savoir traduire un scénario en images.
- Trouver votre style, votre patte, votre empreinte digitale artistique, plutôt que faire « des films de spectateurs »
- Consolider votre vision.
- Savoir travailler avec les acteurs
Backstory 1 :
- Travailler la backstory du personnage (passé du personnage, ses enjeux, la relation avec le ou les partenaires de scène, lieu, contexte, etc.)
- Mise en place des choix d'outils pour l'improvisation préparée selon les principes de la méthode Actors Studio.
- Une fois que l'improvisation trouve sa base, le coach propose de nouveaux outils aux acteurs pour, couche après couche, l'enrichir et la complexifier.
Programme
Scénario & Réalisation
Nos ateliers d'écriture scénaristique s'appuient sur une méthode tangible, ludique et rigoureuse élaboré par David Barrouk à partir de ses propres expériences professionnelles en France et à l'étranger (Netflix, Canal+, Arte etc.), et des méthodes Américaines de Robert Mc Kee, Syd Field, Paul Schrader, Lew Hunter & William Packard.
À travers des exercices pratiques, ludiques et inspirants, vous découvrez toutes ces notions afin de les appliquer directement sur votre scénario (court ou long-métrage, série, pièce de théâtre etc.). Dans un second temps, à travers de nombreux exercices pratiques, vous découvrez les bases du travail de réalisateur.
Backstory 1
Une fois scène 1 acquis (ou en parallèle de Scènes 1), l'acteur passe à Backstory qui s'appuie sur les recherches approfondies de Michael Beckett, coach au HB Studio de NY et mentor de David Barrouk.
Avec un partenaire, l'acteur crée une situation sur laquelle « improviser » (différent du cours d'Improvisation Théâtrale). Là, ils se posent tout un tas de questions sur la backstory, les enjeux, la relation etc. Ceci fait, ils traduisent leurs choix en exécution à travers un choix minutieux d'outils. Une fois que l'improvisation trouve sa base, le coach propose de nouveaux outils aux acteurs pour, couche après couche, l'enrichir et complexifier la scène.
Nos ateliers d'écriture scénaristique s'appuient sur une méthode tangible, ludique et rigoureuse élaboré par David Barrouk à partir de ses propres expériences professionnelles en France et à l'étranger (Netflix, Canal+, Arte etc.), et des méthodes Américaines de Robert Mc Kee, Syd Field, Paul Schrader, Lew Hunter & William Packard.
À travers des exercices pratiques, ludiques et inspirants, vous découvrez toutes ces notions afin de les appliquer directement sur votre scénario (court ou long-métrage, série, pièce de théâtre etc.). Dans un second temps, à travers de nombreux exercices pratiques, vous découvrez les bases du travail de réalisateur.
Backstory 1
Une fois scène 1 acquis (ou en parallèle de Scènes 1), l'acteur passe à Backstory qui s'appuie sur les recherches approfondies de Michael Beckett, coach au HB Studio de NY et mentor de David Barrouk.
Avec un partenaire, l'acteur crée une situation sur laquelle « improviser » (différent du cours d'Improvisation Théâtrale). Là, ils se posent tout un tas de questions sur la backstory, les enjeux, la relation etc. Ceci fait, ils traduisent leurs choix en exécution à travers un choix minutieux d'outils. Une fois que l'improvisation trouve sa base, le coach propose de nouveaux outils aux acteurs pour, couche après couche, l'enrichir et complexifier la scène.
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