Responsable management durable qualite securite environnement
CCIT de l'Allier
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Etablir un diagnostic QSSE de l'organisation pour en identifier ses forces et ses faiblesses
- Définir avec les pilotes de processus un plan d'action, des objectifs et des indicateurs par processus pour prévenir les risques et maximiser les opportunités identifiées
- Représenter les activités de l'organisation sous forme de processus et en déterminer les caractéristiques afin d'établir la cartographie des processus, leurs interactions et construire un dispositif documentaire permettant de garantir la traçabilité et la maîtrise des risques
- Interpréter les résultats des indicateurs des processus pour déterminer les actions correctives à proposer en revue de direction et à intégrer au plan d'action d'amélioration continue
- Formaliser un dispositif d'amélioration continue des processus en assurer la traçabilité par la tenue d'un plan d'action d'amélioration continue du système de management à l'aide d'outils digitaux
- Élaborer un cahier des charges fournisseur et les critères de sélection permettant d'évaluer les prestataires de son périmètre QSSE
- Sélectionner et qualifier un prestataire parmi un ensemble de proposition au regard de la grille de scoring
- Analyser les risques d'un produit/service ou d'un processus afin d'identifier les actions d'améliorations prioritaires
- Formaliser un plan de surveillance à partir des risques résiduels identifiés visant à assurer la traçabilité des contrôles retenus pour surveiller les risques
- Recueillir les informations puis analyser les données pour déterminer les disfonctionnements à traiter prioritairement en vue d'éliminer les causes et la récurrence des disfonctionnements auprès des clients internes et externes
- Choisir les solutions avec le meilleur bénéfice risque/faisabilité dans le but d'améliorer et de suivre la satisfaction des clients internes et externes
- Déployer une stratégie d'écoute client à partir de la cartographie du parcours client afin de surveiller et de maintenir un niveau optimal de la satisfaction client
- Élaborer puis analyser les indicateurs de mesure de l'expérience client direct et indirect afin de déterminer les actions de consolidation ou d'amélioration à mettre en œuvre pour capitaliser sur le positif et augmenter la fidélité à la marque
- Auditer des processus internes et des systèmes de management QSSE externe dans le but de vérifier la conformité à un référentiel et d'en identifier les non-conformités, les risques et opportunités
- Rédiger un rapport d'audit afin de statuer sur l'efficacité du processus et/ou système de management QSSE audités et rendre compte du niveau de maturité des processus
Programme
Non renseigné
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