Responsable en management d-unite et de projet - Programme Executive

CESI (SAS) - Campus de Dijon

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Quetigny
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Le cœur de métier du Responsable en management d'unité et de projet est de piloter l'activité de l'unité, de l'équipe ou des projets qu'il supervise et dont il a la responsabilité. Il dispose d'une vision globale de son unité et déploie la stratégie fixée par la direction auprès de ses équipes. Ses actions touchent notamment à la gestion des ressources économiques, humaines, techniques et organisationnelles dont il garantit la performance. Il définit et porte les projets utiles au développement et aux mutations de son unité.
Programme
 

Organiser et coordonner les activités de son unité ou du projet conformément aux objectifs stratégiques de l'entreprise

Accompagner les mutations des activités et les évolutions numériques de son entreprise

Motiver et accompagner ses collaborateurs vers l'atteinte des objectifs collectifs/individuels

Contribuer au développement des compétences collectives et individuelles de ses collaborateurs

Assurer le respect des règlementations qui encadrent l'activité professionnelle de son unité (procédures, droit du travail, règlement intérieur, consignes de sécurité, etc.)

Recueillir, analyser et mettre en forme les informations relatives au fonctionnement du service ou de l'équipe afin de valoriser son activité

Fédérer son équipe et les acteurs de l'entreprise par une communication assertive, une aisance relationnelle et des informations structurées

Représenter son équipe et l'entreprise auprès d'instances internes (comité de direction, conseil d'établissement, etc.)

Contribuer à la valorisation de son entreprise et de son unité auprès des interlocuteurs extérieurs et de son environnement en portant l'identité et les valeurs de l'entreprise

Construire le plan de management d'un projet (Définir le cadre, cerner le besoin et la mission confiée et préparer sa mise en œuvre)

Conduire le changement auprès des parties prenantes internes et externes du projet

Mettre en œuvre un projet jusqu'à sa clôture

Anticiper et traiter les aléas des projets avec agilité

Participer à l'élaboration et gérer un budget

Mesurer la rentabilité et la performance (Technique, organisationnelle, humaine et économique) du service

Déclencher et suivre les actions correctives en cas de non performance

Appliquer une démarche de progrès par l'amélioration continue des produits, services, projets ou processus

 

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