Responsable du developpement commercial - Bachelor responsable du developpement commercial

CFA IMC alternance - groupe Randstad

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 93 - Saint-Denis
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le Responsable du Développement Commercial est un acteur du développement stratégique et de la croissance de l'entreprise. Par conséquent, l'objectif de la certification est de permettre aux candidats de développer une vision opérationnelle des activités de la société et de les articuler sur les dimensions développements et commerciales.

L'hybridation et l'élargissement des compétences dans ce secteur conduisent le Responsable du Développement Commercial à exercer une fonction essentielle de chef de projet et de chef d'orchestre capable de faire collaborer des services fonctionnels et transverses au service de la croissance de l'entreprise, du client et de sa satisfaction.

Les attentes en matière de relation client ont ainsi fait évoluer le responsable commercial en un acteur du suivi global du développement commercial, des ventes, de la relation et de l'expérience client dans un contexte caractérisé par la transformation digitale, impactant les processus commerciaux et la relation client. La nécessité d'unifier la démarche commerciale et ses liens avec la démarche marketing dans une fonction cohérente spécifiquement dédiée au développement commercial et à la valorisation des actifs de l'entreprise.

L'élargissement des fonctions à l'ensemble de la relation et de l'expérience client, ainsi qu'à l'évolution du modèle managérial.
Programme
Bloc 1 : Définir la stratégie opérationnelle de développement commercial d'une entreprise
- Analyse et positionnement marché
- Plan de développement commercial
- Stratégie commerciale et marketing

Bloc 2 : Déployer le plan de développement commercial d'une entreprise
- Plan d'action commercial
- Développement du portefeuille commercial
- Gestion de la relation client
- Mener une négociation
- Concevoir un budget commercial

Bloc 3 : Manager les équipes commerciales et fonctionnelles d'une entreprise
- Recrutement
- Répartition des actions au sein d'une équipe
- Développement des compétences internes
- Accompagner, animer et piloter une équipe

Bloc 4 : Contribuer à l'innovation commerciale d'une entreprise en mode agile
- Impulser les évolutions et innovations de développement commercial et marketing
- Gestion de projet d'affaires
- Stratégie marketing digital

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