Responsable de la creation et de la production graphique et visuelle
E-ART SUP INSTITUT
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les organisations professionnelles (entreprises, associations et collectivités) ont des besoins grandissants de production de contenus visuels puisque les supports de diffusion et les moyens de création se sont multipliés, plus d'écrans avec de nombreux contenus créatifs et innovants.
Dans le cadre de cette demande de productions et de renouvellement de créations de contenus graphiques, visuels et audiovisuels en lien avec le développement important de la communication digitale, le responsable de création et de la production graphique et visuelle s'est affirmé dans les domaines suivants : la maîtrise des nouvelles technologies et des outils de la communication avec l'adaptation qui en découle, le développement, le maintien et le renouvellement en création artistique fondée sur une excellente connaissance du graphisme et des possibilités induites par les supports de diffusion, l'intégration de la stratégie marketing, des observations des usages et de la conduite de projet dans le contexte artistique et créatif par une bonne connaissance des problématiques et des enjeux économiques, culturels et sociaux. Le responsable de création doit en effet faire preuve de rigueur dans sa pensée conceptuelle en lien avec des réflexions stratégiques du commanditaire (usages, sens, valeurs de marques, des publics, des annonceurs).
Le responsable de la création et de la production graphique et visuelle déploie ses compétences en graphisme et en production d'images fixes et animées en deux et en trois dimensions principalement dans les secteurs de la communication visuelle, de l'animation et du jeu vidéo qui emploient ces profils pour produire de la création graphique et visuelle.
Dans le cadre de cette demande de productions et de renouvellement de créations de contenus graphiques, visuels et audiovisuels en lien avec le développement important de la communication digitale, le responsable de création et de la production graphique et visuelle s'est affirmé dans les domaines suivants : la maîtrise des nouvelles technologies et des outils de la communication avec l'adaptation qui en découle, le développement, le maintien et le renouvellement en création artistique fondée sur une excellente connaissance du graphisme et des possibilités induites par les supports de diffusion, l'intégration de la stratégie marketing, des observations des usages et de la conduite de projet dans le contexte artistique et créatif par une bonne connaissance des problématiques et des enjeux économiques, culturels et sociaux. Le responsable de création doit en effet faire preuve de rigueur dans sa pensée conceptuelle en lien avec des réflexions stratégiques du commanditaire (usages, sens, valeurs de marques, des publics, des annonceurs).
Le responsable de la création et de la production graphique et visuelle déploie ses compétences en graphisme et en production d'images fixes et animées en deux et en trois dimensions principalement dans les secteurs de la communication visuelle, de l'animation et du jeu vidéo qui emploient ces profils pour produire de la création graphique et visuelle.
Programme
Réalisation d'une veille adaptée à son secteur d'activité de la production visuelle et audiovisuelle numérique prenant en compte les besoins du commanditaire
Réalisation d'un dossier de production permettant la mise en œuvre d'une ou de plusieurs productions graphiques et visuelles : élaboration du cahier des charges, présentation du concept créatif, identification de ses conditions de mise en œuvre, élaboration des premiers éléments de production
Réalisation du projet créatif retenu par le commanditaire dans le cadre d'une production graphique et visuelle
Déploiement d'un processus d'amélioration de la forme et des contenus des productions créatives en design graphique, animation ou jeu vidéo
Réalisation d'un dossier de production permettant la mise en œuvre d'une ou de plusieurs productions graphiques et visuelles : élaboration du cahier des charges, présentation du concept créatif, identification de ses conditions de mise en œuvre, élaboration des premiers éléments de production
Réalisation du projet créatif retenu par le commanditaire dans le cadre d'une production graphique et visuelle
Déploiement d'un processus d'amélioration de la forme et des contenus des productions créatives en design graphique, animation ou jeu vidéo
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Culture CPF
Formation Culture en ligne
Formation Art applique CPF
Formation Art applique en ligne
Formation Animation socioculturelle
Formation Theâtre
Formation Acteur
Formation Mediation culturelle
Formation Dessin
Formation Doublage
Formation Musicale
Formation Production musicale
Formation Comedien
Formation Conteur
Formation Image Bordeaux
Formation Mediation culturelle Toulouse
Formation Image Toulouse
Formation Audiovisuel Lille
Formation Audiovisuel Toulouse
Formation Image Strasbourg
Formation Image Montpellier
Formation Audiovisuel Rennes
Formation Audiovisuel Strasbourg
Formation Image Lille