Responsable de la creation
E-ART SUP INSTITUT
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le responsable de la création, traduit, dans le cadre d'un projet de communication, d'un site internet, d'un jeu vidéo ou de tout autre support de communication, la stratégie de son client, par une expression créative à l'aide d'outils graphiques, numériques, rédactionnels, sonores et audiovisuels. Il est responsable de la conception d'un projet de communication et/ou de création visuelle et audiovisuelle et de sa mise en œuvre.
Programme
Capacités attestées :
Le responsable de création:
- évalue le besoin du commanditaire
- élabore un concept créatif pour le commanditaire,
- propose un projet cohérent pour l'aider à répondre a son besoin et sa problématique en lui expliquant et en défendant le concept créatif,
- réalise le projet si celui-ci est retenu par le commanditaire,
- s'exerce à mesurer, souvent avec le commanditaire, l'impact de la création réalisée et diffusée sur le public visé pour rendre compte de la pertinence du projet réalisé en terme d'effet.
Secteurs d'activités :
- Les agences en communication,
- les studios de création,
- le web et le numérique,
- le motion design,
- l'industrie des jeux
- les services « communication » des entreprises industrielles et commerciales, des associations et des institutions (collectivités locales, régionales et territoriales)
Type d'emplois accessibles :
Responsable de création – Graphiste – Webdesigner - Animateur 3D - Game designer - Motion designer - Designer d'interaction - UX designer
Code(s) ROME :
E1205 - Réalisation de contenus multimédias
E1401 - Développement et promotion publicitaire
E1104 - Conception de contenus multimédias
E1103 - Communication
Le responsable de création:
- évalue le besoin du commanditaire
- élabore un concept créatif pour le commanditaire,
- propose un projet cohérent pour l'aider à répondre a son besoin et sa problématique en lui expliquant et en défendant le concept créatif,
- réalise le projet si celui-ci est retenu par le commanditaire,
- s'exerce à mesurer, souvent avec le commanditaire, l'impact de la création réalisée et diffusée sur le public visé pour rendre compte de la pertinence du projet réalisé en terme d'effet.
Secteurs d'activités :
- Les agences en communication,
- les studios de création,
- le web et le numérique,
- le motion design,
- l'industrie des jeux
- les services « communication » des entreprises industrielles et commerciales, des associations et des institutions (collectivités locales, régionales et territoriales)
Type d'emplois accessibles :
Responsable de création – Graphiste – Webdesigner - Animateur 3D - Game designer - Motion designer - Designer d'interaction - UX designer
Code(s) ROME :
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