Responsable de developpement commercial

CAMPUS DU LAC

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le responsable du développement commercial exerce au sein d'entreprises relevant de secteurs extrêmement diversifiés comme le commerce, l'industrie, les transports, les communications, les prestations d'ingénierie et de conseil, les médias, les hautes technologies.

Rattaché à un directeur commercial, un directeur région au sein d'entreprises dotées de départements commerciaux, ou directement auprès du chef d'entreprise pour les PME, le Responsable du développement commercial a la responsabilité de développer le chiffre d'affaires de son entreprise auprès de grands comptes, de comptes clefs ou au niveau d'une zone géographique.
Programme
Activités visées :

Veille sur l'évolution des marchés, des produits, du comportement d'achat et des attentes clients

Identification, évaluation et sélection des actions contribuant au développement commercial omnicanal

Construction du plan d'action commercial omnicanal

Elaboration de la stratégie de prospection de l'entreprise

Etablissement du plan de prospection omnicanal

Réalisation des actions de prospection omnicanale

Analyse des besoins clients et conception d'une offre commerciale adaptée

Conduite de la négociation commerciale avec le client/prospect en vue de la vente de l'offre

Entretien de la relation avec les membres du portefeuille clients et fidélisation

Organisation de la mise en œuvre des actions commerciales et la mobilisation des équipes à impliquer

Coordination des équipes impliquées et animation du collectif par les méthodes de management et de communication adaptées

Suivi, évaluation continue et bilan des actions commerciales réalisées

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