Responsable de developpement commercial
CAMPUS DU LAC
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le responsable du développement commercial exerce au sein d'entreprises relevant de secteurs extrêmement diversifiés comme le commerce, l'industrie, les transports, les communications, les prestations d'ingénierie et de conseil, les médias, les hautes technologies.
Rattaché à un directeur commercial, un directeur région au sein d'entreprises dotées de départements commerciaux, ou directement auprès du chef d'entreprise pour les PME, le Responsable du développement commercial a la responsabilité de développer le chiffre d'affaires de son entreprise auprès de grands comptes, de comptes clefs ou au niveau d'une zone géographique.
Rattaché à un directeur commercial, un directeur région au sein d'entreprises dotées de départements commerciaux, ou directement auprès du chef d'entreprise pour les PME, le Responsable du développement commercial a la responsabilité de développer le chiffre d'affaires de son entreprise auprès de grands comptes, de comptes clefs ou au niveau d'une zone géographique.
Programme
Activités visées :
Veille sur l'évolution des marchés, des produits, du comportement d'achat et des attentes clients
Identification, évaluation et sélection des actions contribuant au développement commercial omnicanal
Construction du plan d'action commercial omnicanal
Elaboration de la stratégie de prospection de l'entreprise
Etablissement du plan de prospection omnicanal
Réalisation des actions de prospection omnicanale
Analyse des besoins clients et conception d'une offre commerciale adaptée
Conduite de la négociation commerciale avec le client/prospect en vue de la vente de l'offre
Entretien de la relation avec les membres du portefeuille clients et fidélisation
Organisation de la mise en œuvre des actions commerciales et la mobilisation des équipes à impliquer
Coordination des équipes impliquées et animation du collectif par les méthodes de management et de communication adaptées
Suivi, évaluation continue et bilan des actions commerciales réalisées
Veille sur l'évolution des marchés, des produits, du comportement d'achat et des attentes clients
Identification, évaluation et sélection des actions contribuant au développement commercial omnicanal
Construction du plan d'action commercial omnicanal
Elaboration de la stratégie de prospection de l'entreprise
Etablissement du plan de prospection omnicanal
Réalisation des actions de prospection omnicanale
Analyse des besoins clients et conception d'une offre commerciale adaptée
Conduite de la négociation commerciale avec le client/prospect en vue de la vente de l'offre
Entretien de la relation avec les membres du portefeuille clients et fidélisation
Organisation de la mise en œuvre des actions commerciales et la mobilisation des équipes à impliquer
Coordination des équipes impliquées et animation du collectif par les méthodes de management et de communication adaptées
Suivi, évaluation continue et bilan des actions commerciales réalisées
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