Responsable commercial et marketing

ESUP GROUP - Etablissement de Vannes

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Vannes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Compétences attestées :..

  • Maitriser les étapes de la démarche marketing afin d'élaborer un plan d'action et d'optimiser les ressources et les performances de l'entreprise.

  • Organiser un processus de veille informationnelle (acteurs, marché, concurrence ) afin de s'informer et d'anticiper les évolutions de l'écosystème de l'entreprise.

  • Réaliser un diagnostic Interne et Externe de l'entreprise en se basant sur l'analyse SWOT (forces/faiblesses, opportunités/menaces) afin de définir des stratégies de développement.

  • Analyser les domaines d'activités stratégiques de l'entreprise à l'aide des matrices d'analyse de portefeuilles afin de faire le point et décider des actions à entreprendre (développement, réorientation, abandon)

  • Identifier les segments, analyser leurs caractéristiques et définir les segments de marchés sur lesquels l'entreprise souhaite s'orienter.

  • Proposer un plan d'action permettant à l'entreprise de passer concrètement à la phase opérationnelle.

  • Gérer le réseau de distribution pour permettre aux clients visés d'accéder aux produits/services de l'entreprise.

  • Sélectionner des supports de communication en adéquation avec la stratégie de l'entreprise afin de transmettre des messages à des cibles.

  • Développer la notoriété et E-réputation de l'entreprise sur les réseaux sociaux en adoptant l'ominicanalité et l'expérience client. Prendre en compte toutes les activités et opérations, de la logistique amont (fournisseurs, approvisionnement) à la logistique aval (commandes, livraisons, clients) et l'analyse des flux des activités de production pour maitriser la supply chain

  • Estimer les ventes futures d'un produit ou service auprès de son marché afin de planifier la production, réduire les délais de livraison et optimiser la gestion des stocks -

  • Établir un plan de prospection efficace pour développer la clientèle et l'entreprise.

  • Constituer une base de données de prospection commerciale de qualité afin de concentrer les efforts de vente sur les cibles prioritaires.

  • ...
Programme
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