Rediger pour le web
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Objectifs
- Maîtriser les standards du référencement naturel et de la lecture web.
- Optimiser ses articles print pour le web.
- Créer les contenus adaptés pour diffuser son article pour le web.
- Optimiser ses articles print pour le web.
- Créer les contenus adaptés pour diffuser son article pour le web.
Programme
Structurer son article pour le web
- Formuler son message essentiel pour guider sa rédaction : les 5W.
- Rédiger un titre impactant pour attirer le lecteur : règles et bonnes pratiques
- Soigner son accroche et chapô pour inciter le lecteur à découvrir la suite.
- Hiérarchiser l'information et soutenir le rythme de l'article : pyramide inversée, sablier, losange.
- Indiquer la rubrique pour guider l'internaute et fluidifier son accès au contenu.
Optimiser son référencement naturel
- Préciser son objectif et sa cible pour garantir la clarté de son article.
- Mot clé, titre, chapeau, intertitres, accroches : éditer un article pour un bon référencement.
- Faire du maillage pour enrichir son article et améliorer son référencement.
- Actualiser son contenu pour maximiser la durée de vie de son article.
Adapter un article print au web
- Identifier les éléments clés à modifier pour passer du print au web.
- Portes d'entrée de lecture variées et dynamiques, relances : scénariser son article.
- Incisif, concret et précis : respecter les codes du web pour gagner en impact.
- Du push mobile, papier à puces, webdocumentaire... : fragmenter et associer les contenus pour atteindre son objectif et élargir son audience.
- Cartographie, sons, vidéos, tweets... : enrichir son article Intégrer des liens et contenus multimédias pour enrichir son article.
Promouvoir son article sur le web
- Transformer son article en post Facebook.
- Tweet, Live tweet, Threads : diffuser son contenu sur Twitter.
- Rédiger un résumé pour LinkedIn pour inciter à lire son article.
- Transposer son article en post ou vidéo pour Instagram.
- Miser sur la force des images et la portée des vidéos : sélection, fact checking et écueils à éviter.
- Formuler son message essentiel pour guider sa rédaction : les 5W.
- Rédiger un titre impactant pour attirer le lecteur : règles et bonnes pratiques
- Soigner son accroche et chapô pour inciter le lecteur à découvrir la suite.
- Hiérarchiser l'information et soutenir le rythme de l'article : pyramide inversée, sablier, losange.
- Indiquer la rubrique pour guider l'internaute et fluidifier son accès au contenu.
Optimiser son référencement naturel
- Préciser son objectif et sa cible pour garantir la clarté de son article.
- Mot clé, titre, chapeau, intertitres, accroches : éditer un article pour un bon référencement.
- Faire du maillage pour enrichir son article et améliorer son référencement.
- Actualiser son contenu pour maximiser la durée de vie de son article.
Adapter un article print au web
- Identifier les éléments clés à modifier pour passer du print au web.
- Portes d'entrée de lecture variées et dynamiques, relances : scénariser son article.
- Incisif, concret et précis : respecter les codes du web pour gagner en impact.
- Du push mobile, papier à puces, webdocumentaire... : fragmenter et associer les contenus pour atteindre son objectif et élargir son audience.
- Cartographie, sons, vidéos, tweets... : enrichir son article Intégrer des liens et contenus multimédias pour enrichir son article.
Promouvoir son article sur le web
- Transformer son article en post Facebook.
- Tweet, Live tweet, Threads : diffuser son contenu sur Twitter.
- Rédiger un résumé pour LinkedIn pour inciter à lire son article.
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- Miser sur la force des images et la portée des vidéos : sélection, fact checking et écueils à éviter.
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