Rediger pour le web

CFPJ

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1938 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
- Maîtriser les standards du référencement naturel et de la lecture web.
- Optimiser ses articles print pour le web.
- Créer les contenus adaptés pour diffuser son article pour le web.
Programme
Structurer son article pour le web
- Formuler son message essentiel pour guider sa rédaction : les 5W.
- Rédiger un titre impactant pour attirer le lecteur : règles et bonnes pratiques
- Soigner son accroche et chapô pour inciter le lecteur à découvrir la suite.
- Hiérarchiser l'information et soutenir le rythme de l'article : pyramide inversée, sablier, losange.
- Indiquer la rubrique pour guider l'internaute et fluidifier son accès au contenu.

Optimiser son référencement naturel
- Préciser son objectif et sa cible pour garantir la clarté de son article.
- Mot clé, titre, chapeau, intertitres, accroches : éditer un article pour un bon référencement.
- Faire du maillage pour enrichir son article et améliorer son référencement.
- Actualiser son contenu pour maximiser la durée de vie de son article.

Adapter un article print au web
- Identifier les éléments clés à modifier pour passer du print au web.
- Portes d'entrée de lecture variées et dynamiques, relances : scénariser son article.
- Incisif, concret et précis : respecter les codes du web pour gagner en impact.
- Du push mobile, papier à puces, webdocumentaire... : fragmenter et associer les contenus pour atteindre son objectif et élargir son audience.
- Cartographie, sons, vidéos, tweets... : enrichir son article Intégrer des liens et contenus multimédias pour enrichir son article.

Promouvoir son article sur le web
- Transformer son article en post Facebook.
- Tweet, Live tweet, Threads : diffuser son contenu sur Twitter.
- Rédiger un résumé pour LinkedIn pour inciter à lire son article.
- Transposer son article en post ou vidéo pour Instagram.
- Miser sur la force des images et la portée des vidéos : sélection, fact checking et écueils à éviter.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page