Realiser une etude de marche

Devictio Formations

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Connaître les tendances du marché de l'entreprise.

  • Élaborer une stratégie d'implantation.

  • Fixer une hypothèse de chiffre d'affaires.

  • Concevoir son mix : produit, place, prix, promotion.
Programme
Parmi les points abordés :

  • Outils et méthodes pour définir son marché.

  • Observer les tendances de consommation : recueil d'informations et apprentissage des matrices.

  • Mise en pratique : accompagnement vers la réalisation de l'étude de marché de chaque stagiaire.

  • Mettre en place une segmentation stratégique pour définir son positionnement.

  • Élaboration du mix : définir les caractéristiques du produit, son mode de distribution, son prix et sa stratégie de communication.

  • Analyse SWOT : Définir les risques et les menaces du marché et analyser les forces et les faiblesses du produit dans ce contexte. Faire émerger des leviers de croissance.

Mise en application.

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page