Produire- communiquer- diffuser strategies et boites a outils pour le spectacle vivant
Théâtre du Grand Rond
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'objectif du parcours est d'aider les porteur·se·s de projet à structurer leur projet. Production, diffusion, communication : tout est mis en place pour que les projets artistiques puissent se développer dans des conditions professionnelles. Chaque module dure trois jours et est animé par des professionnel·le·s du spectacle vivant, tous en poste et bénéficiant d'une longue expérience.
Programme
Les différents modules :
- Stratégies pour réussir la diffusion d'un spectacle vivant : A l'issue de cette formation vous aurez une vision globale du métier de chargé•e de diffusion ainsi que des tâches reliées au métier. Vous serez en capacité de penser et de construire une stratégie de diffusion en fonction des spécificités de votre structure. Vous aurez une
vision globale des réseaux de diffusion et de la meilleure façon de
créer un terrain favorable pour rencontrer les professionnel•le•s autour de votre projet artistique.
- Boîte à outils pour réussir la diffusion d'un spectacle vivant : A l'issue de cette formation, vous saurez organiser une
stratégie de diffusion grâce à des outils d'organisation et de
communication ajustables à votre réalité. Vous repartirez avec un
fichier ressource riche de plusieurs milliers de contacts et vous
apprendrez à constituer votre propre base de données. Vous créerez un
email de type newsletter de A à Z grâce à un navigateur de messagerie et
une solution d'E-mailing de masse. Vous comprendrez les enjeux
relationnels avec les professionnel.le.s par le biais de mises en
situation concrètes.
- Stratégies pour réussir la production d'un spectacle vivant : A l'issue de cette formation vous aurez une vision globale
des différentes stratégies de production qui s'offrent aux structures
artistiques. Vous saurez laquelle choisir et pourquoi. Vous saurez enfin, en fonction de votre
stratégie, quand et comment remplir les différentes demandes d'aides
publiques et para-publiques.
- Boîte à outils pour réussir la production d'un spectacle vivant : A l'issue de cette formation vous aurez à votre disposition
l'ensemble des outils nécessaires au bon déroulement de la production
d'un spectacle : cadre juridique, intermittence du spectacle,
conventions collectives, les différentes aides, le calendrier de
production. Vous aurez sur chacun de ces points une
connaissance suffisante pour repérer les futurs problèmes liés à votre
prochaine production et savoir comment y apporter une solution.
- Parler de soi et de son projet artistique :
- Stratégies pour réussir la diffusion d'un spectacle vivant : A l'issue de cette formation vous aurez une vision globale du métier de chargé•e de diffusion ainsi que des tâches reliées au métier. Vous serez en capacité de penser et de construire une stratégie de diffusion en fonction des spécificités de votre structure. Vous aurez une
vision globale des réseaux de diffusion et de la meilleure façon de
créer un terrain favorable pour rencontrer les professionnel•le•s autour de votre projet artistique.
- Boîte à outils pour réussir la diffusion d'un spectacle vivant : A l'issue de cette formation, vous saurez organiser une
stratégie de diffusion grâce à des outils d'organisation et de
communication ajustables à votre réalité. Vous repartirez avec un
fichier ressource riche de plusieurs milliers de contacts et vous
apprendrez à constituer votre propre base de données. Vous créerez un
email de type newsletter de A à Z grâce à un navigateur de messagerie et
une solution d'E-mailing de masse. Vous comprendrez les enjeux
relationnels avec les professionnel.le.s par le biais de mises en
situation concrètes.
- Stratégies pour réussir la production d'un spectacle vivant : A l'issue de cette formation vous aurez une vision globale
des différentes stratégies de production qui s'offrent aux structures
artistiques. Vous saurez laquelle choisir et pourquoi. Vous saurez enfin, en fonction de votre
stratégie, quand et comment remplir les différentes demandes d'aides
publiques et para-publiques.
- Boîte à outils pour réussir la production d'un spectacle vivant : A l'issue de cette formation vous aurez à votre disposition
l'ensemble des outils nécessaires au bon déroulement de la production
d'un spectacle : cadre juridique, intermittence du spectacle,
conventions collectives, les différentes aides, le calendrier de
production. Vous aurez sur chacun de ces points une
connaissance suffisante pour repérer les futurs problèmes liés à votre
prochaine production et savoir comment y apporter une solution.
- Parler de soi et de son projet artistique :
- Identifier les grands enjeux de la communication
- Déterminer leurs propres objectifs de communication
- Identifier et connaître leurs cibles de communication
- Définir précisément le positionnement de leur projet
- Déterminer les éléments clé de leur d
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Theâtre
Image
Gestion association
Audiovisuel
Musicale
Dessin
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Theâtre Paris
Theâtre Évry-Courcouronnes
Theâtre Mantes-la-Ville
Theâtre Melun
Theâtre Nanterre
Theâtre Cergy
Theâtre Créteil
Theâtre Meaux
Theâtre Beaumont-sur-Oise
Theâtre Issy-les-Moulineaux